11-13-2012, 06:15 PM
Après les soucis d'injecteurs et pompes HP des moteurs essences reconnus aux USA et dont la période de garantie à été étendue à 100 000 km (mais rien officiellement chez nous),
ceux du système antivol reconnu en GB mais toujours ignorés chez nous,
voici ceux des magnifiques moteurs à mazout qui pètent :
ceux du système antivol reconnu en GB mais toujours ignorés chez nous,
voici ceux des magnifiques moteurs à mazout qui pètent :
Citation : Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW rencontre de sérieux problèmes sur tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).
Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.
Lien Forum BMW one (il faut s'inscrire) Le nombre de série 1 touchées est déjà impressionnant.
Lien Forum série 3 N47
Lien Forum Série 3 N57
Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).
Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.
Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.
Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents.
BMW ne prend pas en garantie dans la plupart des cas...ou alors 50% des pièces...C'est un peu fort de café, il devrait y avoir un rappel et ce soucis devrait être considéré comme un vice caché.
Si vous êtes proprio d'un 18d 143ch 20d 177 et 184ch, 23d 204ch, 25d 204ch et 30d 245ch je vous conseille de vérifier si ce bruit est présent, vous trouverez sur Youtube plein d'exemples:
N47
N47 2
N57 1
N57 2