BMW : Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2011
#1
Après les soucis d'injecteurs et pompes HP des moteurs essences reconnus aux USA et dont la période de garantie à été étendue à 100 000 km (mais rien officiellement chez nous),



ceux du système antivol reconnu en GB mais toujours ignorés chez nous,



voici ceux des magnifiques moteurs à mazout qui pètent :



Citation : Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW rencontre de sérieux problèmes sur tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).



Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.



Lien Forum BMW one (il faut s'inscrire) Le nombre de série 1 touchées est déjà impressionnant.



Lien Forum série 3 N47



Lien Forum Série 3 N57



Cela se manifeste par un bruit de "cigales" au ralenti et entre 1500 et 2000 tours. Il survient assez tôt sur les N47 (entre 30 000 et 140 000 km), plus tard sur le N57 (entre 100 et 160 000km).

Si l'on attend trop une des chaînes casse (l'inférieure, entre le vilo et le pignon double pompe HP) ou saute des dents. Evidemment quand cela arrive les dégâts sont énormes.



Mais même avant la casse l'opération est extrêmement onéreuse car BMW a eu la bonne idée sur ces moteurs de mettre la distribution côté boite de vitesse. Il faut donc sortir le moteur pour la faire. coût entre 3000 et 4500€.



Le phénomène est d'ampleur très importante car il semble que ce soit un défaut de conception, et qu'aucun moteur ne sera épargné. Les problèmes sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure du vieillissement de ces moteurs, qui sont encore très récents.



BMW ne prend pas en garantie dans la plupart des cas...ou alors 50% des pièces...C'est un peu fort de café, il devrait y avoir un rappel et ce soucis devrait être considéré comme un vice caché.



Si vous êtes proprio d'un 18d 143ch 20d 177 et 184ch, 23d 204ch, 25d 204ch et 30d 245ch je vous conseille de vérifier si ce bruit est présent, vous trouverez sur Youtube plein d'exemples:



N47



N47 2



N57 1



N57 2
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#2
pour rappel voici la note PUMA concernant les moteurs concernés.

PUMA Case : 13588845-03



measure Puma 43863106-03



PUMA 13588845-03 incidence recorded by BMW and its repair:



Diligence-number Item

43863106-03 N47, N47S, N47T, rustling sound in the engine, timing chain rubs.



Approval date (day.month.year) Status Organization Approved 14.12.11 Germany, automobiles



Vehicles affected

E Series Motor Body

E60 E61 E81 E82 E83 N47 N47DKO N47S N47T E61 E60 E81 E82 E83 N47 N47S N47T N47DKO

E84 E87 E88 E90 E91 E87 E84 E88 E90 E91

E92 E93 F10 F11 F25 E93 E92 F10 F11 F25



Feedback Comment production interval Feedback (From / to) on the production interval diligence (day.month.year) to

(day.month.year)

/ 01.03.11 / 01.03.11



Complaint

Sound of friction drag on the engine from about 1500 rpm, which is visible from the inside.

The noise can be perceived in area of the gearbox housing and the oil pan.



Cause

Excessively sharp edges on the sprockets, the chain does not flow evenly over the guides.



Measures

We must distinguish two cases:



Case 1:



For engines N47, N47DKO, N47S, interval from 01.03.2007 to production 05.01.2009.



In case of customer complaint must change the following parts:

(See Annexes, Figures 1 to 7.) - Nov. 21 7803479 Sutitución the crankshaft bearings.



Caution: Use only crankshafts with a production date back to 5. 1. 1. 2009

2009

The production date is printed on crankshaft sprocket (see page 2 of the

Annex)



Meaning of the figures:

The first two indicate the assembly line.

The 6 following year (two digits), month, day.

Last 5 indicate the reference number of the crankshaft.

Thus, the crankshaft shown on page 2 of the annex was built on October 21, 2009.

41 -11 7,797,896 chain oil pump.

11 31 8 506 652 Timing Chain bottom.

13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.

11 27 7 800 523 sprocket (intermediate for balance shafts).

11 8,510,014 31 Supply Chain superior.

-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.

-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.



Note: Adjusting the intermediate gear shafts accurately balanced according to workshop manual. In case this intermediate sprocket and the balance shafts are not sufficiently fit, the motor can still giving rise to noise despite the new crankshaft.



See November 21 workshop manual 500 "crankshaft replacement."



Note: In the case of vehicles to which a previous repair and they replaced the crankshaft:

Proceed with these vehicles as detailed in "Case 2".



Case 2:



N47 engine, N47DKO, N47S, N47T production interval 05.01.2009 - 01.03.2011



In case of customer complaint replace the following parts:

(See Appendix, Art 8 to 10)

-11 8,506,652 31 Supply Chain bottom.

- 13 52 7 797 906 sprocket high pressure pump.

- 11 31 8 510 014 Supply Chain superior.

-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.

-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.



Note: There is no need to release the binding thread of the intermediate toothed wheel balancer shafts.



Note: As of March 2011 there are new guidelines. These guidelines do not bring reinforcing ribs.



(See Appendix, pp. 7 and 10.)

In this way the inner surface of the guides is smooth throughout its length and the timing chain runs easily on them.

They have not changed the references.



Note: During the repair make sure guides are mounted without lateral veins (in the Annex, Art 7 and 10.)



Attention:

No repairs are allowed in vehicles with production date after 03/2011 and vehicles in which all existing measures have already been made. The sound now is the moment, the normal state of this world! No risk of broken chain!



Not allowed engine change because of this claim!



Claim

Location of the defect: Defect Type: Circumstances of default:

Guide part incorrect



Crank Noise

Wheel motor

Distribution







la presse Belge commence à parler de ce problème...



http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/9...-000-euros-



Evidemment chez nous, comme d'hab' silence radio...
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#3
ça touche que les diesel.

c'est pas grave alors....
H3
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#4
1. Comment BM a pu ne pas s'en apercevoir en test ?

2. Comment BM peut ne pas prendre ça en charge à 100 % ?

3 C'est quoi le rapport avec le félin ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
(11-13-2012, 06:29 PM)Martini a écrit : 1. Comment BM a pu ne pas s'en apercevoir en test ?



Les tests et validations se font sur un nombre de pieces limitées, qui ne prennent donc pas en compte l'ensemble des dispersions qu'il y a en production. Cela se traite en partie avec une approche statistique, mais il y a clairement une zone d'ombre qui n'est pas traité par les essais.
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#6
Delanoé a commencé à frappe fort, les diesels ET les riches ! Tongue Enfin, j'aimerai pas être à leurs places et comme d'habitude, BMW France va mettre des plombes à réagir. Un peu comme les boîtes de vitesses, soient-disantes lubrifiées à vie
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#7
(11-13-2012, 06:58 PM)cat-a-strophe a écrit : soient-disantes lubrifiées à vie

le fondement des clients l'est peut être lui ? Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#8
(11-13-2012, 06:20 PM)h trois a écrit : ça touche que les diesel.

c'est pas grave alors....



sélection naturelle... Ph34r
Coureur de terrasses...
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#9
Les E90 6 cylindres 325d 197 cv ne sont pas concernées du coup? Parce que je roule la dedans depuis 15 jours (183 000 km); ça me gènerait de faire un moteur!!
Carpe Diem
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#10
De mieux en mieux...

En gros chez BMW les moteurs diesel deviennent de moins en moins un choix économique judicieux... Roll





(11-13-2012, 07:38 PM)manux a écrit : Les E90 6 cylindres 325d 197 cv ne sont pas concernées du coup? Parce que je roule la dedans depuis 15 jours (183 000 km); ça me gènerait de faire un moteur!!



Ca n'a pas l'air de concerner les M57 Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#11
(11-13-2012, 08:40 PM)macrom1 a écrit : De mieux en mieux...

En gros chez BMW les moteurs diesel deviennent sont depuis un paquet d'années de moins en moins un choix économique judicieux... Roll

Ph34r
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#12
(11-13-2012, 08:40 PM)macrom1 a écrit : De mieux en mieux...

En gros chez BMW les moteurs diesel à explosion deviennent de moins en moins un choix économique judicieux... Roll
Vivement le tout électrique Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
Merci, j'ai fait suivre l'info à mon frangin, récent proprio d'une 118d.
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#14
Eh oui ça commencé en 2007 et ils ont bien laissé pourrir le problème pendant presque 5 ans, deutsch qualitat W Jap



Il n'y a pas que ça d'ailleurs la liste des merdouilles est un peu plus longue, par exemple les colonnes de direction avec verrouillage électrique c'est du bon aussi...
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#15
Tssss Deutsh qualitat... C'est pur mensonge et de toute façon même si c'est vrai, une BM peut rouler sans chaîne....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Atteindre :