Sujets : 6
Likes Given: 0
Bonjour à tous et étant nouveau (inscrit car je vous suis depuis un moment) je vous salue bien bas pour ce forum
J'aimerais vous confronter a mon dilemme :
je dois m'acheter une nouvelle voiture ( mon ancienne rendant l'âme) ma chere moitié voulant impérativementun modele qu'elle aime bien
càd 307 ( je ne suis pas trop fan... avis perso inside) une rino (

) et autres consoeurs.
Adieu donc ma LTS TDI 150
Et je me suis résigné pour un modele qui apparement ne fait pas mais alors pas du tout l'unanimité càd une opel ( et oui je sais ) astra 2.2 DTI 16V 125 CH sport.
Pourriez-vous
EN TOUTES OBJECTIVITE me donner votre avis?
Merci par avance
Sachant de plus que l'Astra est prévu au restylage en 2004 et que les moteurs CTDI sont prévus fin 2003 ( cf speedster diesel)
MAIS je doit changer tout de suite pas dans 1 ni 2 ans malheureusement.
Merci et encore une fois
Sujets : 146
L'Astra en elle meme n'est pas mauvaise et perso, j'aime bien sa ligne. Avec le 125 ch, elle doit avancer tres correctement et consommer peu mais sache que les diesels Opel ont une reputation de fiabilité douteuse et que par ailleurs, ils sont assez bruyants (du moins la 100 ch).
Sujets : 443
J'ai moi aussi entendu pas mal d'histoires sur les Diesels OPEL.
J'étais intéressé par le 2.2 DTI mais ça m'a fait reculer surtout d'après l'atitude d'OPEL pour les personnes qui se plaignent que leur moteur bouffait de l'huile.
Réponse d'OPEL un litre d'huile par 5.000 Kms c'est normal
Sujets : 146
En regardant de pres les notices, on peut constater que c'est le cas pour presque tous les constructeurs. Ils se couvrent meme si honnetement c'est anormal.
Sujets : 511
Citation :bon alors une connaissance a un zafira DTI 16V ca doit etre le meme moteur si je ne m'abuse...
Je crois qu'il n'est pas pres de racheter Opel le gars ! Et sa femme avait l'air encore plus désabusée !
merci pour ces réponse c'est bien dont j'avais entendu parler
une consommation excessive d'huile
je l'ai essayé tout à l'heure j'ai été surpris (tout est relatif) par ce moteur
comparativement au 100ch il est plus discret tant à l'extérieur qu'a l'intérieur (le plus important me dirais vous)
niveau perf pour un diesel c'est tout a fait correct ( je sors d'un 206 XS 1.6 16v puis audi 80 TDI 90) relativement onctueux sous les 1800 tours puis une montée plus franche ( sans toutefois atteindre ma préférée LTS powaaaa!!!

)
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :bon alors une connaissance a un zafira DTI 16V ca doit etre le meme moteur si je ne m'abuse...
Tu as deux modèles de DTI sur Zafira turbovet, le DTI 100 qui a connu pas mal de problèmes et le 2.2 DTI.
Guigouille sur ce forum possède en véhicule de société un Zaphira DTI 100 essai =>
http://lewebdesconducteurs.com/essais/opel...ance/essai.html
Aucune casse en maintenant plus de 100.000 km mais une consommation d'huile similaire à celle évoquée par turbovet et pas mal de petits problèmes (tous pris en charge LOA oblige).
Je vais tacher de trouver le temps de retrouver mes sources mais il me semble que les DTI ont connu de très gros problèmes de fiabilité (cf l'expérience de l'ami de turbovet) en raison d'une pièce défectueuse en usine. Cela n'est maintenant plus et le moteur a largement été fiabilisé.
Pour le reste, les performances, consommations et agrément sont tout à fait au niveau des meilleurs !
Reste qu'il est un peu bruyant et surtout vibrant ... pas de quoi fouetter un chat toutefois !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Merci pour Florian pour ces precisions
en ce qui concerne le bruit et els vibrations sur le 2.2 DTI je les trouves moindres que sur le 2.0
de plus suite a l'essai je peux vous dire que l'on est est un peu en dessous du bruit/vibration sur ses consoeurs Golf ( désolé pour les talibans )
Pour d'autres reponses n'hésitez pas.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Par contre, le restylage de l'Astra n'est pas prévu prochainement ?
Sujets : 234
Likes Given: 167
Likes Given: 167
Citation :Merci pour Florian pour ces precisions
en ce qui concerne le bruit et els vibrations sur le 2.2 DTI je les trouves moindres que sur le 2.0
de plus suite a l'essai je peux vous dire que l'on est est un peu en dessous du bruit/vibration sur ses consoeurs Golf ( désolé pour les talibans )
Pour d'autres reponses n'hésitez pas.
Il n'y a pas un arbre d'équilibrage sur le 2.2 qui n'existe pas sur le 2.0 ?
Sinon, pareil que les autres. Mon beauf a une Zafira 2.0 dTi qui rafole de l'huile (0,5/0,7L au 1000). Sinon pas de problème a environ 40 000 km.
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Citation :Par contre, le restylage de l'Astra n'est pas prévu prochainement ? 
J'ai l'impression qu'il a été annulé pour pouvoir lancer l'Astra 3 plus tôt...
Sujets : 1,156
Un moteur qui bouffe de l'huile est pour moi un mauvais moteur...
Coureur de terrasses...
Sujets : 443
reste une solution si tu veux un Zafira: le modèle OPC