Street Triple R 2013
#16
Bah ça fait partie de la meule [Image: laugh.gif] Les dernières ont en très grande partie réglé le problème. D'ailleurs à bien y réfléchir je ne saurais même pas vous dire ce qu'il en est sur la mienne tellement ça ne m'a pas choqué.

Ca se règle facilement avec un pot non homologué... T'entends plus rien W
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
Ca ne m'a pas trop choqué non plus, tu n'y fais plus attention.

Juste que ça donne l'impression que le jeu aux soupapes est foireux... Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#18
update photo



comme je l'ai lavée le week-end dernier, petite photo vite fait quand j'ai vu que l'exposition donnait bien après m'être garé dans la semaine:



[Image: STR01r.jpg]



Le titane du silencieux passe parfaitement bien avec la couleur du collecteur.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#19
L'une de mes motos préférées, félicitations elle est superbe Love !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • b-boy
Répondre
#20
Je viens de remarquer aujourd'hui que j'ai passé les 9000 km avec.
Ça fait 6200 depuis l'achat en 2018, soit 1200 km par an quand même! W

Elle me plait toujours autant, le look ne vieillit pas je trouve, c'est léger, maniable, et le moteur a quand même de quoi envoyer un peu.
En tout cas c'est bien suffisant pour se prendre une petite pointe le soir en rentrant du boulot. Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#21
Ha tu me bats, Icon_biggrin depuis 4 ans j’ai 5700km avec le VMax que j’ai eu à 1700km.
Ma moyenne est de 800km par an mais avec tout ce que j’ai à faire rouler c’est déjà pas si mal  Ph34r
Répondre
#22
Ça ne pose pas de problème au niveau entretien, vieillissement (joints moteur, humidité etc.) de rouler aussi peu ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#23
Non pas sur des véhicules récents mais je fais remplacer les fluides aux échéances d’entretien.
Le plus important c’est le liquide de frein tous les 4 ans pour ne pas gripper les centrales ABS.
Je bouge la Fourche toutes les 2 semaines pour éviter le dessèchement des joints spi qui ne supportent pas l’inaction prolongée.
Vidange moteur tous les 2 ans et RAS.
Répondre
#24
LDF tous les 4 ans ? Je change tous les ans W

Normalement c'est tous les 2 ans, mais dans le Sud, vu les différences de températures entre l'hiver (on a quand même sur Nice une période où on descends en dessous des 10 degrés) et l'été, et que je roule quand même pas mal, je préfère le faire à chaque révision, et ça pas ce qui coute le plus.
Répondre
#25
(09-26-2023, 08:51 PM)b-boy a écrit : Je viens de remarquer aujourd'hui que j'ai passé les 9000 km avec.
Ça fait 6200 depuis l'achat en 2018, soit 1200 km par an quand même! W

Elle me plait toujours autant, le look ne vieillit pas je trouve, c'est léger, maniable, et le moteur a quand même de quoi envoyer un peu.
En tout cas c'est bien suffisant pour se prendre une petite pointe le soir en rentrant du boulot. Ph34r

Bien

ça manque juste un peu de photos sur le topic, celles du premier post ne sont plus accessibles on dirait Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#26
(09-27-2023, 09:30 AM)bourpif a écrit : Je bouge la Fourche toutes les 2 semaines pour éviter le dessèchement des joints spi qui ne supportent pas l’inaction prolongée.

Voyons

Et par contre tu changes pas le liquide de frein
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(09-27-2023, 12:38 PM)Martini a écrit :
(09-27-2023, 09:30 AM)bourpif a écrit : Je bouge la Fourche toutes les 2 semaines pour éviter le dessèchement des joints spi qui ne supportent pas l’inaction prolongée.

Voyons

Et par contre tu changes pas le liquide de frein

Tous les 4 ans il te dit W
Répondre
#28
C'est le concess qui m'a dit tous les 4 ans vu ce que je roule c'est suffisant.
Répondre
#29
C'est aussi lui qui t'a demandé de pomper deux fois par mois ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(09-27-2023, 12:58 PM)bourpif a écrit : C'est le concess qui m'a dit tous les 4 ans vu ce que je roule c'est suffisant.

il a tord ton concess, si on demande de changer tous les 2 ans, peut importe le nombre de km c'est parce que ton liquide de frein est sensible au changement d'humidité, température. Avec le temps il se charge en eau. Donc pour avoir une efficacité optimal, il est recommandé (toujours selon les manuels d'entretiens) de faire changer le liquide de frein tous les 2 ans.

Sachant que moi, je roule tous les jours avec, et que c'est pas ce qui se coute le plus cher, je le fais à chaque révision. Mais je pourrais le faire tous les 2 ans, car c'est la préco constructeur. Et c'est pareil chez Honda, Triumph, Yam, Kawa etc Wink

Sinon pour le pompage, je suis pas sûr que se soit efficace W
Répondre


Atteindre :