Serie 3 F 3X
#46
C'est ce que je disais W W
Répondre
#47
Moi c'est ça qui est paumé quelque part sur un parc français en attente de transport...

[Image: 56475110.jpg]



Ca devrait plus trop tarder à arriver..



Dodo
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#48
Tu as pris l'option étriers de freins peints ton caisse Motard
Répondre
#49
Etriers M performance bleu estoril avec un piston au lieu d'un demi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#50
Pour revenir au sujet, ayant eu 2 E90 et une F30, suite à l'essai d'une F30 320d hier soir, je suis arrivé à la conclusion que c'était mieux avant. Le plaisir de conduire une E90 est à mon sens plus intense. La F30 a gagné en confort mais a énormément perdu en précision et sportivité, et c'est bien dommage.
Carpe Diem
Répondre
#51
(11-27-2012, 01:16 PM)Aramis a écrit : Tu as pris l'option étriers de freins peints ton caisse Motard



Ça t'exite hein mon cochon .... ???



Motard
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#52
(11-27-2012, 03:49 PM)manux a écrit : Pour revenir au sujet, ayant eu 2 E90 et une F30, suite à l'essai d'une F30 320d hier soir, je suis arrivé à la conclusion que c'était mieux avant. Le plaisir de conduire une E90 est à mon sens plus intense. La F30 a gagné en confort mais a énormément perdu en précision et sportivité, et c'est bien dommage.



Et par rapport aux E46/E36? Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#53
Je n'ai jamais conduit d'E46. En E36 j'ai conduit une 316i neuve il y a quelques années, dont je garde un bon souvenir et une M3 récemment, qui reste dans l'esprit BM
Carpe Diem
Répondre
#54
(11-27-2012, 07:15 PM)Didier a écrit :
(11-27-2012, 01:16 PM)Aramis a écrit : Tu as pris l'option étriers de freins peints ton caisse Motard



Ça t'exite hein mon cochon .... ???



Motard



Motard A toc grand fou Love
Répondre
#55
(11-27-2012, 09:26 PM)macrom1 a écrit :
(11-27-2012, 03:49 PM)manux a écrit : Pour revenir au sujet, ayant eu 2 E90 et une F30, suite à l'essai d'une F30 320d hier soir, je suis arrivé à la conclusion que c'était mieux avant. Le plaisir de conduire une E90 est à mon sens plus intense. La F30 a gagné en confort mais a énormément perdu en précision et sportivité, et c'est bien dommage.



Et par rapport aux E46/E36? Tongue



Pour moi la E90 etait déjà assez eloignée des valeurs d ela marque (plaisir de conduire, propulsion etc...) et clairement orientée pour être menée (vite) par un conducteur lambda déjà, j'imagine assez bien la F30 vu les commentaires qui en sont fait ici



Un peu comme les series 1...de toute façon BM va bientot faire des tractions, les clients ne seront pas dépaysés comme ça Ph34r





C'est vraiment mieux avant Dodo
Répondre
#56
(11-28-2012, 10:11 AM)Aramis a écrit : Pour moi la E90 etait déjà assez eloignée des valeurs d ela marque (plaisir de conduire, propulsion etc...) et clairement orientée pour être menée (vite) par un conducteur lambda déjà, j'imagine assez bien la F30 vu les commentaires qui en sont fait ici



....



C'est vraiment mieux avant Dodo



J'ai eu une e36 (325TDS Touring) que j'avais adoré, voiture vivante et réactive, très bien construite.



Quand la e46 est sortie, j'avais eu une 325Ci coupé pour 1 semaine, là encore même si la prise de poids se faisait ressentir, la voiture restait réactive tout en étant très sure, même si elle n'était plus aussi vive qu'auparavant et que la masse commençait à se faire sentir.



Ma e92 actuelle (je passe sur les bétaillères intermédiaires qui ne sont de toute façon pas comparable), la voiture est devenue une GT, la prise de poids est sensible, les progrès du confort et de la vie à bord aussi. Le moteur est puissant et réjouissant, mais le chassis à considérablement perdu en vivacité et réactivité (pourtant j'ai bien une simple propulsion avec la direction hydraulique "de base").



La F30, quand on est habitué de la marque, elle choque carrément, la régression qualitative est évidente (croute de cuir, chaises inconfortables, plastiques de la planche de bord, écran déporté digne d'un Tomtom, etc...), et les réglages chassis correspondent désormais à une bonne familiale à mazout !



Donc oui la série 3 à profondément évolué et qi on cherche avant tout un engin sympa et réactif, les e36 sont vraiment très bien, les e46 aussi même si plus lourdes (surtout que la ligne n'a pas pris une ride à mes yeux). La e92 est devenue une bonne GT, quand à la future série 4, j'attend de voir...
Répondre
#57
(11-28-2012, 11:01 AM)Steph117 a écrit :
(11-28-2012, 10:11 AM)Aramis a écrit : Pour moi la E90 etait déjà assez eloignée des valeurs d ela marque (plaisir de conduire, propulsion etc...) et clairement orientée pour être menée (vite) par un conducteur lambda déjà, j'imagine assez bien la F30 vu les commentaires qui en sont fait ici



....



C'est vraiment mieux avant Dodo



J'ai eu une e36 (325TDS Touring) que j'avais adoré, voiture vivante et réactive, très bien construite.



Quand la e46 est sortie, j'avais eu une 325Ci coupé pour 1 semaine, là encore même si la prise de poids se faisait ressentir, la voiture restait réactive tout en étant très sure, même si elle n'était plus aussi vive qu'auparavant et que la masse commençait à se faire sentir.



Ma e92 actuelle (je passe sur les bétaillères intermédiaires qui ne sont de toute façon pas comparable), la voiture est devenue une GT, la prise de poids est sensible, les progrès du confort et de la vie à bord aussi. Le moteur est puissant et réjouissant, mais le chassis à considérablement perdu en vivacité et réactivité (pourtant j'ai bien une simple propulsion avec la direction hydraulique "de base").



La F30, quand on est habitué de la marque, elle choque carrément, la régression qualitative est évidente (croute de cuir, chaises inconfortables, plastiques de la planche de bord, écran déporté digne d'un Tomtom, etc...), et les réglages chassis correspondent désormais à une bonne familiale à mazout !



Donc oui la série 3 à profondément évolué et qi on cherche avant tout un engin sympa et réactif, les e36 sont vraiment très bien, les e46 aussi même si plus lourdes (surtout que la ligne n'a pas pris une ride à mes yeux). La e92 est devenue une bonne GT, quand à la future série 4, j'attend de voir...





Ca promet la F31 qui m'attend alors !



Je vous dirais cela semaine prochaine (si tout va bien !)



Icon_biggrin
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#58
Par contre, la nouvelle série 5 est vraiment une réussite, c'est une super auto, d'où ma déception de la série 3, je pensais que j'allais avoir une mini série 5, mais la comparaison s'arrête à l'esthétique
Carpe Diem
Répondre
#59
(11-28-2012, 11:01 AM)Steph117 a écrit : ... quand à la future série 4, j'attend de voir...



D'après les derniers spyshot, elle a l'air très réussi de profil. Il me rappelle beaucoup la E46 coupé ce profil. Love



[Image: bmw+4+coupe+3-f32.jpg]
Répondre
#60
Tiens moi qui commençait à bien m'habituer à sa face avant et même à l'apprécier, vous faites descendre la F30 du piedestal sur lequel je l'avais mise Huh



Après, il convient de comparer ce qui est comparable. Par rapport à une A4 ou a une Classe C (les dernières évidemment, ranapété que la B7 est mieux que la F30), ça donne quoi ? Parce qu'il est finalement assez logique que la 3 soit moins bien que la 5, BMW ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus.





@ manux... c'est le M3 du père fastouille que t'as conduit ?
Répondre


Atteindre :