Changement de voiture, la fin d'une époque ...
Voilà je me suis presque décidé, je change de voiture pour reprendre quelque chose d'un poil plus grand mais le problème c'était quoi Voyons

Mes critères étaient nombreux
- Avoir un peu plus de place pour mes vacances ou mes week-ends sportifs
[Image: affaire.jpg]
- Pouvoir y mettre un ou deux VTT dans le coffre quitte à enlever une roue
- Un diesel économique mais avec des perfs encore honorable
- Quelques gadgets : Clim, Lecteur CD, ...
- Une bonne garantie, 3 ans ça serait bien

On m'a donc conseillé les LudoSpaces (Kangoo et compagnie) et là franchement, je ne peux pas en tous les cas, pas pour le moment. ça serait beaucoup trop dur W

Il y avait aussi les monospaces, beaucoup trop gros et le look pas toujours à mon goût, le Picasso est très bien mais ça viendra avec la famille nombreuses :wink:

Il restait alors les breaks <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Oui d'accord mais qu'est-ce que c'est long, 4,4m à garer c'est pas toujours facile sans parler du prix. Non vraiment je suis trop difficile

ALORS quoi prendre Ouin

Et bien j'ai trouvé mon compromis, un véhicule pas trop long (4,04m au garot), un coffre respectable et modulable de 370 à 490m3, un moteur diesel avec d'assez bonnes perfs comme une 206 HDi avec une conso raisonnable (6,8l de moyenne : Donnée Le Moniteur). Maintenant il possède des inconvénients, un moteur quand même bruyant mais mieux insonorisé que le DCi monté chez Renault, une modularité moins bonne qu'un monospace et des plastiques vraiment plastiques.

Le gros avantage se situe aussi au niveau du prix <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> et oui avec un équipement très complet :

Clim
peinture métal
ABS
4 airbags
Jantes Alus 15 pouces
Radio laser
Antibrouillard
Barre de toit
Commande à distance
Ordinateur de bord
Moteur 102Ch DCi de chez Renault
Garantie de 3 ans / 100 000Kms

et tout ça pour moins de <i>16 000€ </i>carte grise comprise Bounce

Bon allez fini de discuter, vous voulez bien sûr connaitre ce véhicule, allez le voici, il s'agit du Mitsubishi Space Star 1.9 DiD

[Image: 3-4del.jpg]

L'autre chose qui m'a aussi un peu décidé, c'est cette possibilité de rouler différent avec un véhicule que l'on ne croise pas à tous les coins de rues :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Et que tu vas garder toute ta vie... W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et que tu vas garder toute ta vie...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ça <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Peut-être pas pire qu'une Seat ou une Skoda :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et que tu vas garder toute ta vie...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca c'est clair que tu vas rouler different et pour longtemps W W

enfin cela dit c'est vrai que c'est un choix raisonnable au niveau rapport prix/equipement/aspect pratique, c'est meme pas le prix d'une 206 SW
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et que tu vas garder toute ta vie...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ça <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Peut-être pas pire qu'une Seat ou une Skoda :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bien pire qu'une seat... Seat s'est fait un nom aujourd'hui...
Skoda peut être pas...
En tout cas crois moi sur parole tu vas la garder... Roll
demande autour de toi si quelqu'un sait ce qu'est un mistu space star... Tu verras le verdict...
Alors imagine quand tu voudras le revendre... Roll
Maintenant là tu achetes un prix... Si tu le garde c'est valable. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
clair que pour la revendre en france ce sera pas evident, peut etre plus en allemagne ou en belgique, en hollande le gasoil est sur taxé je crois
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bien pire qu'une seat... Seat s'est fait un nom aujourd'hui...
Skoda peut être pas...
En tout cas crois moi sur parole tu vas la garder...  Roll  
demande autour de toi si quelqu'un sait ce qu'est un mistu space star... Tu verras le verdict...
Maintenant là tu achetes un prix... Si tu le garde c'est valable. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Déjà que notre espace on arrive pas à le vendre... Roll
Il est pourtant très beau !!! et sensé se vendre comme des petits pains... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->demande autour de toi si quelqu'un sait ce qu'est un mistu space star... Tu verras le verdict...
Maintenant là tu achetes un prix... Si tu le garde c'est valable. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est aussi le cas pour beaucoup de modèles japonais genre Toyota LiteAce, ... Je sais pas, j'ai plus de crainte en achetant une Skoda même si je connais les progrès et les échos que j'ai pu avoir :wink:
Maintenant je compte pas vraiment la garder pas plus de 2 ans pour pouvoir la revendre avec au moins 1 an de garantie <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Effectivement il y a un super prix (Pas loin de 3700€ de remise) mais j'achète aussi une voiture qui présente le meilleur compromis pour moi

Pour le moment, ma décision n'est toujours pas définitive d'où l'intérêt de ce post Jap
Répondre
Quid d'un 206 SW.
Je la trouve pas vilaine, c'est un break mais plus court que nombre de grosses berlines pour la garer, niveau "gadgets" tu dois pouvoir trouver ton bonheur et point de vue garantie, je crois que c'est tout bon... Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Bah alors je te le dis clairement et comme un conseil d'ami. N'achete pas ça si tu veux pas la garder ... Coucou
Tu va perdre plus d'argent et tu vas mettre infiniment plus de temps à la vendre que si tu achetais un scenic DCI. Certes le prix est différent mais la décote et la facilité de revente feront que dans 2 ans tu nous dira merci... Coucou
AMHA. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Elle est vraiment chouette la 206 SW et semble bien se vendre...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Déjà que notre espace on arrive pas à le vendre...  Roll  
Il est pourtant très beau !!! et sensé se vendre comme des petits pains...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Espace essence / diesel ? Tout dépend du prix par rapport au marché aussi :wink:
Répondre
Adieu Ibiza, bonjour Space Star :

[Image: mit_sps_03_5t_test_4.jpg]

[Image: mit_sps_03_5t_test_3.jpg]

[Image: mit_sps_03_5t_test_5.jpg]

[Image: mit_sps_03_5t_test_6.jpg]

[Image: mit_sps_03_5t_test_8.jpg]

Côté perfs avec 115 ch et 265 Nm de 1800 à 2500 rpm, ce n'est pas si mauvais que cela :
-10,5 s de 0 à 100
-190 kmh en pointe

Maintenant reste à voir le confort et la rigueur du chassis

et surtout le volume de chargement : je n'ai pas trouvé de photo du coffre, désolé Coucou
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
Tres importante la dernière photo avec le porte gobelet... W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tres importante la dernière photo avec le porte gobelet...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben, ca permet de voir que c'est une stricte 4 places W W
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre

Atteindre :