Quizzzzzzzzzzz...
#1
Histoire de se réveiller...

Quelle est la première voiture (Européenne) a avoir été équipée de la Clim' auto ??
Répondre
#2
Mercedes Classe S 1980-1991
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#3
Citation :Mercedes Classe S 1980-1991

Ca me parait plus vieux, je dirais la génération précedente, celle avec le 6.9L
Répondre
#4
bon bas Gracus a gagné un relais et chateaux... <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> (voir avec Gu pour les modalités)

il s'agit de la Mercedes 600.
Répondre
#5
Elle était vraiment terrible cette caisse... quelle avancée technologique pour l'époque ! Jap
Répondre
#6
dans aller jusqu'à la 600, j'ai connu un propriétaire de 6,9L qui avait du mal à trouver autre chose pour la remplacé !!

il avait essayé une S500...et elle ne tenait pas la comparaison !!
Répondre
#7
Citation :bon bas Gracus a gagné un relais et chateaux... :lol: (voir avec Gu pour les modalités)

il s'agit de la Mercedes 600.

Je m'insurge !!!! Gracus n'a pas répondu au Quizzz ! Il a parlé de la génération précédente à savoir 70-80. Pas de la 600.

Enfin pour en revenir à la 600, toutes les commandes étaient hydrauliques, tel les clapets qui fermaient les aérations pour ne pas faire de bruit.

[Image: mercedes_600_pullext.jpg]

[Image: mercedes_600_int.jpg]

[Image: mercedes_600_intar.jpg]

Je confirme la clim auto dans un article que j'avais écrit dasn Le Quotidien Auto sur la 600

Citation :Dans un cas comme dans l'autre, la haute technicité des équipements, la richesse des " services " et le traitement esthétique sont peu habituels. Le verrouillage central des portes et de la trappe à essence est assuré par la dépression (système pneumatique) qui agit également sur l'ouverture et la fermeture du coffre à bagages. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le couvercle se lève. Les autres fonctions sont assurées par la dépression hydraulique engendrée par le circuit déjà mentionné pour l'assistance de direction et les amortisseurs réglables. Le fameux " confort hydraulique " règne sur l'ouverture du toit ouvrant (situé au-dessus des places avant ou des places arrière si la voiture est munie d'une séparation chauffeur), la montée et la descente des glaces (dont celle de la séparation centrale). Ce même circuit actionne le réglage des sièges avant et arrière, l'ouverture du volet d'alimentation en air frais du système de ventilation, débloque le frein de parking au démarrage et, sur les premiers modèles, assiste la fermeture des portes si on heurte la porte de l'index, elle se ferme toute seule). Le système de climatisation, en avance sur son époque, est régulé électroniquement : froid et chaud se règlent sur la température choisie et la ventilation s'effectue selon des circuits très variés. Fruit d'un mariage très heureux entre le bois et le cuir, la planche de bord est munie de l'équipement essentiel et ne comporte pas de gadgets à l'exception d'un indicateur de température extérieure.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#8
merci de confirmer...la confiance règne Roll :wink:
Répondre
#9
Te faches pas Tifo, je dis juste que je suis un naze de ne pas m'être rappelé de cette innovation alors que j'ai consacré un article à cette voiture.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#10
Citation :Je m'insurge !!!! Gracus n'a pas répondu au Quizzz ! Il a parlé de la génération précédente à savoir 70-80. Pas de la 600.

Je n'ai qu'une chose à dire:
ZOB !!!!!
Répondre
#11
Citation :dans aller jusqu'à la 600, j'ai connu un propriétaire de 6,9L qui avait du mal à trouver autre chose pour la remplacé !!

il avait essayé une S500...et elle ne tenait pas la comparaison !!

J'avais rencontré un proprio de 6.3L (la génération précedent la 6.9). Il avait voulu me faire entendre le bruit du moteur, à l'arret. Quelques coup d'accélerateur, et zou, je vois la voiture qui se déhanche à cause du couple monstrueux du moteur. J'avais déjà vu le phénomene sur des américaines, jamais sur une europeene. Sinon, le gros defaut de cette caisse était le déchapage des pneus AR à grande vitesse...
Répondre


Atteindre :