Sondage : êtes vous pour les CT pour les vélos, mobylettes, motos et autres sortes de 2 roues...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI
90.00%
9 90.00%
OUI
10.00%
1 10.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

controle technique moto
#61
Elle bouffe pas un poil d'huile... Coucou
j'en suis déséspéré car ils annoncent une vidange tous les 10 000 et en attendant j'aimerais bien pouvoir renouveller un petit peu l'huile sans faire de vidange... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#62
Pour le controle technique, ca peut etre bien, mais je ne pense pas que ce soit utile pour les motards. Juste un moyen de faire respecter la loi en matiere d'equipement.

L'histoire de faire chauffer la moto 200km avant de depasser les 2345tr/min, c'est pas un peu exagere ca?
Y'a un minimum a faire mais faut pas flipper non plus (thermometre a l'appui)

Et puis verifier tous les jours les niveaux, la pression des pneus,..
Le niveau d'huile se verifie apres avoir fait tourner le moteur pendant qques minutes, et avoir attendu encore qques minutes que le niveau se stabilise... Qui le fait tous les jours avant d'aller bosser (sachant que personne ne bosse a 300km de chez lui)? Le niveau d'eau dans le radiateur? A verifier tous les jours??? Le niveau de liquide de frein, il est juste devant les yeux. Les pneus? la moto est hyper sensible a la pression, mais le motard s'en rend compte tout de suite. Qui prend le manometre tous les jours? La chaine? Une chaine detendue ou mal graissee limite un peu sa duree de vie, et puis voila... Si elle se detend tous les jours faut la changer, pas la retendre.

Tout verifier avant une longue promenade, OK, mais tous les jours, mdr.
Quant a savoir si ce sont des petits trajets de 3000km ou des grands de 20km... (c dans le bon ordre, j'ironise, mdr).


[/i]
Répondre
#63
Tout a fait d'accord avec toi Joker... Coucou
D'ailleurs demain faudra que je fasse ma tension de chaine moi... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
#64
Citation :y'a qu'un truc que j'ai pas compris c'est comment faire la tension de la chaine sans bequille centrale ni atelier...

Ben tu fais JAMAIS la tension de chaine sur la centrale, ça fausserait tout.
Tu te mets sur la latérale et ensuite tu laisse le débatement donné dans la notice en tenant compte de ton poids ( Oops ) et des duos éventuels...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#65
Citation :
Citation :y'a qu'un truc que j'ai pas compris c'est comment faire la tension de la chaine sans bequille centrale ni atelier...

Ben tu fais JAMAIS la tension de chaine sur la centrale, ça fausserait tout.
Tu te mets sur la latérale et ensuite tu laisse le débatement donné dans la notice en tenant compte de ton poids ( Oops ) et des duos éventuels...

Moi je crois que je la fais sur la centrale. Faudrait que je vérifie le manuel mais ils disent dedans comment faire... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#66
Je Parlais d'une tension que tu fais "au feeling"...
effectivement, avec le manuel, ils corrigent le jeu induit par le fait que la roue arrière ne touche pas le sol...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#67
Moi je fais ma tension au metre a ruban en suivant le manuel... Roll
J'ai pas confiance en mon jugement... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#68
C'est vrai...J'avais oublié a quel point tu étais maniaque... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#69
Citation :L'histoire de faire chauffer la moto 200km avant de depasser les 2345tr/min, c'est pas un peu exagere ca?
Y'a un minimum a faire mais faut pas flipper non plus (thermometre a l'appui)

c'est ce que je dis.... y a un minimum.....
maintenant chacun son minimum en effet, mais ce qui est bon pour toi est bon pour ta moto. En clair pas d'effort sans échauffement (échauffement progressif) et pas d'arrêt immédiat après l'effort.
tu peux penser que ton huile est chaude en 3 kilomètres si tu veux, mais je reste persuader qu'il faut plus longtemps et qu'ensuite il vaut mieux monter dans les tour progressivement que de mettre plein gaz des le début, d'ailleur c'est une évidence, puisque le moteur n'a pas le même entrain quand elle n'est pas encore chaude et quand elle n'a pas pris ses tour au moins une fois.

de même je pense que les trajets court sont mauvais pour la moto (et c'est pas nouveau) donc autant les éviter. (dans la mesure du possible évidemment)

Il te semble peut être évident de pas mettre plein gaz à froid, et ben moi il me semble de la même façon évident qu'avant 10-15 bornes le moteur n'est pas encore dans ses meilleurs conditions, et que durant ceux temps il faut y aller doucement et très progressivement.

Enfin de toute façon prendre la moto pour moi de 50 kilomètres sa me frustre.....alors raison de plus pour pas en faire moins!!!!!!!!!!!!!

pour la tension de chaine......... le pire est la sur tension, alors il faut la faire sur la latéral et que la chaine ne soit pas trop dure une fois retendu.
la rentendre sur la centrale est un peu risqué, car en la descendent elle se retend pas mal, et encore plus une fois chargé, donc une petite sur tension en centrale peut engendrer une chaine dure comme du béton en ordre de marche, et le Kit chaine se bouffe à une vitesse incroyable.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#70
20 ans plus tard:

https://www.tf1info.fr/transports/deux-r...20043.html
Répondre
#71
Je croyais que c'était définitivement enterré ce truc ?
Répondre
#72
Tib va être trop content !
Répondre
#73
J'ai pris ma carte à la FFMC.

Répondre
#74
et rien ne sera prêt.
Répondre
#75
Dans les faits on s'en fout, aucun flic ne contrôle le CT et aucun motard ne le passera. Mais on sera en règle vis-à-vis de l'Europe, c'est bien là l'essentiel.

Par contre le stationnement payant à Paris, là je pense qu'on va bien rigoler.

La FFMC devrait recruter Willy Schraen. Ou mieux, les deux fédérations devraient simplement fusionner, vu tous leurs points communs !

Ph34r
Répondre


Atteindre :