Xmax 125
#1
Hello,



Je suis en train de regarder pour un scoot afin de faire les 7 bornes entre mon domicile et mon boulot (une fois rentré en France).

Les 7 bornes sont quasiment 100% dans Paris intra muros (pas de perif) et je debute en 2 roues motorises.



J'aime beaucoup le Xmax. Le 125 a l'air bien.



Est ce que vous avez des feedbacks sur cet engin?

Les occases valent elles le coup sur les 2 roues en terme de fiabilite?



Faut il que je reflechisse au Xmax 300? Est ce que le gain d'acceleration aura un sens pour mon usage ? (je pense passer le permis moto dans tous les cas).



Merci

Julien
Répondre
#2
Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
Un 125 suffit largement pour ce genre de déplacement. J'ai un Django, c'est assez sympa. Maintenant, si c'était à refaire je prendrai un Forza 125 ou une Vespa pour la personnalisation possible. Mais je garde mon Django j'en suis content. Le plancher plat est un grand plus.
Luke Sky
Répondre
#4
(04-17-2018, 08:47 AM)le-merou a écrit : Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique Ph34r



J'y ai reflechi mais en costard ca ne va pas le faire au final.

Je pense que le scoot c'est quasi quasi aussi dangereux que le velo electrique dans Paris.
Répondre
#5
tu oublies les pistes cyclables que ne peuvent emprunter les scooters et maintenant avec le velib electrique, tu pues plus Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#6
(04-17-2018, 09:01 AM)le-merou a écrit : tu oublies les pistes cyclables que ne peuvent emprunter les scooters et maintenant avec le velib electrique, tu pues plus Ph34r



Je n'ai quasiement pas de pistes cyclables sur mon trajet.
Répondre
#7
T'as pas de métro non plus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Prends le métro W
Répondre
#9
Je suis en proche banlieue mais pas de metro. Oblige de faire Tramway + RER.... Je ne referrai plus ca.
Répondre
#10
(04-17-2018, 10:59 AM)JulienG a écrit : Je suis en proche banlieue mais pas de metro. Oblige de faire Tramway + RER.... Je ne referrai plus ca.



ok une 125 "apascher" fera l'affaire pas besoin de dépenser plus.



vu les prix en occasion, je n'en vois pas l'interet (à moins de connaitre le précédent proprio) .



Sur Paris l'entretien est Hors de prix pour les scooters...





[Image: 221347.png]
Répondre
#11
(04-17-2018, 08:58 AM)JulienG a écrit :
(04-17-2018, 08:47 AM)le-merou a écrit : Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique Ph34r



J'y ai reflechi mais en costard ca ne va pas le faire au final.

Je pense que le scoot c'est quasi quasi aussi dangereux que le velo electrique dans Paris.



En costard le vélo électrique ça fonctionne nickel. C'est pas du sport hein... ?
Luke Sky
Répondre
#12
Je suis en train d'acheter un Forza 125, il semble un peu mieux que le Xmax 125 (freinage, conso, perfs, coût entretien).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#13
(04-17-2018, 08:19 PM)duke a écrit : Je suis en train d'acheter un Forza 125, il semble un peu mieux que le Xmax 125 (freinage, conso, perfs, coût entretien).



A priori, le Xmax 2018 a bien remonte la pente et se positionne au meme niveau que le Forza 125.

Je prefere un peu le look du Xmax.
Répondre
#14
On m'a prêté un XMax300 la semaine dernière sur une journée...



Ca freine pas ce truc Eek



C'est léger, ça avants pas trop mal, parfait pour la ville mais j'en chercherais un avec un freinage plus mordant, plus rassurant.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#15
Il a en effet une bonne gueule le Xmax.



Concernant l'achat, j'ai pour ma part laissé de côté les scooters de 500km dispos en concessions et qui semblent être des véhicules de démonstration, j'imagine la qualité du rodage.

L'occasion (récente) semble être une bonne option et permet de les toucher à moins de 4000€, ce qui est déjà énorme pour un 125 en plastic W .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :