V6 Maserati monté dans la SM
#1
Allé Tifosi, cultive moi, quel est son palmarès???? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#2
Citation :Allé Tifosi, cultive moi, quel est son palmarès???? :)

Première course première victoire au rallye du Maroc en 71 ou 72
Répondre
#3
en championnat du monde des rallys, sur piste ? 8)

je te prépare ca.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Allé Tifosi, cultive moi, quel est son palmarès???? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca me dit rien. Quelques victoires en rallye avec la SM.

Vu l'état des finances de Maserati à cette époque, ils ont pas du dépasser la course de cote de Trifouilly les oies.
Par contre belle carriere en prod:
- SM
- Merak
- Quattroporte
- Biturbo
Répondre
#5
Sur la Stratos: championne du monde 1974,75 et 76. 8)

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Allé Tifosi, cultive moi, quel est son palmarès???? <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Première course première victoire au rallye du Maroc en 71 ou 72<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
moi je veux bien vous parler du V6 Dino, le V6 Maserati.... Roll
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi je veux bien vous parler du V6 Dino, le V6 Maserati.... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as regardé le titre du topic, parce que j'ai un peu l'impression que tu t'emballes tout seul sur le bas coté de la route ...

Coucou
Répondre
#8
c'est Toine qui m'a embrouillé Ouin

je disais dans l'autre forum que le palmares du PRV était ridicule (très doux euphémisme) vs celui du Dino.
Répondre
#9
Citation :c'est Toine qui m'a embrouillé Ouin

je disais dans l'autre forum que le palmares du PRV était ridicule (très doux euphémisme) vs celui du Dino.


Le Dino c celui de la SM alors?

Et les Alpine V6 n'ont rien fait?
Répondre
#10
Voilà, et le PRV était sur les Williams l'année où Villeneuve a été champion du monde Retard .



Le V6 Dino a équipé moulte voitures; les plus connues sont:
- Les Ferrari Dino 206/246 (+ des modèles de course)
- Les Fiat Dino Coupé et Spider (avec deux cylindrées)
- La Lancia Stratos



Citation :Le Dino c celui de la SM alors?
Répondre
#11
Y'a t-il eu exactement le même moteur dans une Maserati et dans la SM ?
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y'a t-il eu exactement le même moteur dans une Maserati et dans la SM ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, je crois pas. Sur la SM, il était en 2.6 et 2.8 (BVA), alors que sur la Merak, il était en 2.0 (specifique pour Italie) et 3.0.
Répondre
#13
C'est bien ce qui me semblait.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre


Atteindre :