Audi se fout de ma gueule !
#61
W (me suis bien fendu la gueule devant tant d'incompréhension)

Moi aussi j'ai des écrous antivols, un cache boulon par roue sur lequel vient se gréfer une serrure. Maintenant est-ce les écrous antivols Audi sont également ainsi ?
Répondre
#62
Citation :D'un autre coté vu la resistance des "vrais" boulons antivol je pense que ca ne change rien Roll

Hélas ! ... voir :

[Image: 206.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#63
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La vâche, elles sont super petites les roues sur cette 2 saucisses ! Arf

Il avait des jantes audi dessus ?? W




Désolé ....... Oops
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#64
AMHA faut pas perdre de vue que le gars qui vient de se faire piquer 4 roues completes sur son A3, il ira pas chez Norauto mais chez Audi pour remplacer la chose (surtout que ce sont les assureurs qui casquent), ce qui fait des rentrees d'argent supplementaires... En clair, Audi se preoccupe plus de ses propres interets que de ceux de ses clients. Pourquoi s'emmerder a faire des trucs "inviolables" alors que de toute facon ils ne se seront jamais, alors qu'on peut vendre aussi cher un truc quasi standard ??

Cela-dit, j'ai pas verifie chez moi, mais il ne serait pas etonnant que ce soit sensiblement la meme chose (a plus ou moins grande echelle) chez tous les constructeurs...
Répondre
#65
Citation :
Citation :D'un autre coté vu la resistance des "vrais" boulons antivol je pense que ca ne change rien Roll

Hélas ! ... voir :

[Image: 206.jpg]


Alors florian on bricole...???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#66
Citation :Alors florian on bricole...???
Il faut bien cela pour gagner 30ch sur la laguna ! Arf
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#67
Ca fait un peu dialogue de sourd votre post la ! W

J'ai l'impression que Droopy fait reference a des ecrou anti vol dont la protection serait assuree par une serrure necessitant une clef. De ce fait il suffirait de changer le "codage" de la serrure pour proteger la roue. La 530i que j'avais etait equipee de ce dispositif.

De son cote Gu parle d'ecrous antivol ayant une forme particuliere necessitant un adaptateur pour etre demonte avec une <i>clef</i> de 19 ou de 21.

Donc si toutes les audis ont les meme ecrous, forcement l'adaptateur a la meme forme et n'importe qui peut demonter n'importe quelle jante.

Je suis pas specialiste mais je pense pas qu'onm puisse modifier a l'infini les formes sur un ecrou, non ? Donc quelque part, a 4'000 unite par jour, on doit forcement tomber sur le meme modele a un moment ou un autre !?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#68
Citation :
Citation :Alors florian on bricole...???
Il faut bien cela pour gagner 30ch sur la laguna ! Arf

On bricole et on tombe dans le jackysme alors...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#69
Citation :Je suis pas specialiste mais je pense pas qu'onm puisse modifier a l'infini les formes sur un ecrou, non ? Donc quelque part, a 4'000 unite par jour, on doit forcement tomber sur le meme modele a un moment ou un autre !?

4000 c'est précisément le nombre de combinaisons d'un bon écrou anti vol type Mcguard. 10 c'est le nombre de combinaisons chez Audi...
Répondre
#70
eh les gars faut arreter de psychoter... Mes ecrous anti-vol de chez renault sont constitués par 4 points placés à la périphérie du cercle donc des possibilités de codage tres importants.
De meme ma femme qui a eu 2 paires issues du meme magasin sur sa 307 (cf mon post sur le sujet) a 2 type d'ecrous antivol radicalement différents.

Sinon pour revenir sur la sécurité de ce genre d'accessoire. tout dépend de la forme de la jante. Sur mon ex R25 (feu vert encore eux !) avaient perdu le contre écrou.... C'est un peu génant pour changer les plaquettes ensuite ! et bien ils ont mis moins de 30 secondes par roue pour les faire sauter mais c parce que l'ecrou etait sur une surface plane.... Sur l'espace ou la 307 ou l'ecrou est relativement enfoncé dans la jante le problème est bcp plus sérieux dixit le mécano qui a procédé sous mes yeux ahuris au démontage sauvage de mes ecrous en les condamnant à mort par la meme occasion....
Répondre
#71
Je me pose une question : vous avez tous des histoires de mécanos qui démontent des écrou anti-vol en moins de 2 minutes (pour les 4 roues W ), et moi aussi j'ai vu pareil .... mais est-ce que quelqu'un sur ce forum à déjà entendu dire qu'une personne de son entourage c'est retrouvé dans l'impssibilité de démonter une roue á cause d'un écrou anti-vol??? (j'esxclu de suite le branleur de quartier avec sa clé catavana)
Répondre


Atteindre :