"Un responsable PSA est demandé à l'accueil...merci!&qu
#1
J'aimerais qu'on m'éclaire sur cet article:
http://www.autoactu.com/data/15102002/1510...002-174056.html

N'était-ce pas le 1.4l HDI PSA/Ford qui avait été choisi pour équiper la future "petite Peugeot en commun avec Toyota" en 2004??

Alors à quoi cela sert-il d'avoir passé un accord avec Ford sur tous les futurs moteurs diesel(minis, moyens, V6, utilitaires,...) pour finalement emprunter des diesel Toyota pour équiper sa future mini??

A quoi "joue", M. Foltz(ou quiconque de chez PSA qui s'occupe du projet de cette mini), si cette news est vraie???

Quelqu'un de chez PSA sur le forum peut-il m'expliquer??
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
En plus, les employés de l'usine de la FM à Douvrin feraient la gueule, et ils auraient bien raison!!
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#3
Notgood
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
#4
Moi j'ai entendu que c'etait pour des 2l diesel uniquement, pas pour la petite.
Répondre
#5
Mais si pour les petits aussi!!!

C'est quoi le 1.4l HDI à ton avis???

Personne de chez PSA peut m'expliquer le "programme moteurs" avec Toyota pour la future mini??

Je croyais qu'il s'agissait d'un 1.0l essence Toyota et du 1.4l HDI PSA/Ford!!

J'espère que Toyota ne va pas faire "cavalier seul" en diesel et avoir le sien dans ses mini(Toyota/Daihatsu)!!!
Sinon j'exige que Peugeot conçoive son propre 1.0l essence aussi!!!
Il y aurait inégalité dans les partages de motorisation sinon.... :grr:

Je ne suis pas d'accord...
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#6
Ce qui est étrange c'est que Toyota aille chercher le 1.4HDi alors qu'ils ont le meilleur moteur de la catégorie avec le 1.4 D4D de la Yaris ...
Répondre
#7
Citation :Je ne suis pas d'accord...

Ca doit commencer a trembler chez Toyota...

Sinon, sur la mini PSA-Toyota (qui s'appele du doux nom de B0), le deal est le suivant:
-> PSA s'occupe des achats
-> Toyota du reste (industrialisation, technique, developpement)
Répondre
#8
Sur une voiture à 7000€, le moindre cent compte et si par exemple le D4D coute 10€ de moins que le 1,4HDi la messe est dite ... inutile de chercher plus loin Retard Retard Retard
Répondre
#9
Citation :
Citation :Je ne suis pas d'accord...
Ca doit commencer a trembler chez Toyota...
Arf

Citation :Sinon, sur la mini PSA-Toyota (qui s'appele du doux nom de B0), le deal est le suivant:
-> PSA s'occupe des achats
-> Toyota du reste (industrialisation, technique, developpement)
Chacun son truc, PSA a la partie facile de l'affaire, tout de meme. M'enfin p'tet que PSA va reprendre les fournisseurs de la C3 pour la BO Mad Sado W ?
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Chacun son truc, PSA a la partie facile de l'affaire, tout de meme. M'enfin p'tet que PSA va reprendre les fournisseurs de la C3 pour la BO ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le partage s'est fait apparament selon les competences de chacun, PSA ayant un reel savoir faire dans les achats et la gestion des fournisseurs. Pour ce qui est de reconduire les fournisseurs de la C3, ce n'est pas le cas (l'architecture est tres differente).
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
M'enfin p'tet que PSA va reprendre les fournisseurs de la C3 pour la BO Mad Sado W ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

mais vous allez arreter avec les fournisseurs de la C3 Evil c'est la meilleure citadine du moment; quoi je suis pas credible W W

encore que le radar de recul simplifie bien la vie :wink:
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
M'enfin p'tet que PSA va reprendre les fournisseurs de la C3 pour la BO Mad Sado W ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

mais vous allez arreter avec les fournisseurs de la C3 Evil c'est la meilleure citadine du moment; quoi je suis pas credible W W

encore que le radar de recul simplifie bien la vie :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je pensais aux fournisseurs de l'interieur de la bete. M'enfin la faute incombe a Citroen dont le cahier des charges devait etre a la con...
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je pensais aux fournisseurs de l'interieur de la bete. M'enfin la faute incombe a Citroen dont le cahier des charges devait etre a la con...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le cahier des charges c'était -30% W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
j'avais bien compris qu'il s'agissait de l'interieur, mais bon je vois pas trop ce qu'une 206 amene de mieux en finition interieure, la clito un peu mieux et la polo au top mais 1500 Euros de plus en prime Retard
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
la polo au top pour la finition interieure <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> t'as pas bien regarde alors...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre


Atteindre :