"surtension" dans les phares
#1
Samedi dernier on prend la 205 de ma copine (essence moteur TU, de 1991, 180000km) pour aller en boite.
Et sur le chemin on a remarqué que de temps a autres les phares eclairaient un peu plus fort l'espace d'un instant.
Un peu comme les baisses de tension sur le reseau EDF lorsqu'il y a un orage mais en sens inverse: des hausses de tension tres breves...

Ca vient d'ou ? C'est grave docteur ?
Répondre
#2
Cela arrive sur la 206, le matin durant les 1ers km. Quand je léve le pied, l'intensitée diminue et réaugmente qd j'accélere.
Cela se calme une fois le moteur chaud.
Répondre
#3
Citation :Samedi dernier on prend la 205 de ma copine (essence moteur TU, de 1991, 180000km) pour aller en boite.
Et sur le chemin on a remarqué que de temps a autres les phares eclairaient un peu plus fort l'espace d'un instant.
Un peu comme les baisses de tension sur le reseau EDF lorsqu'il y a un orage mais en sens inverse: des hausses de tension tres breves...

Ca vient d'ou ? C'est grave docteur ?
l'alternateur qui débite de manière irrégulière (peut-être les charbons?????)
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
l'alternateur qui débite de manière irrégulière (peut-être les charbons?????)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. Je suppose que tu n'avais pas d'autres équipements en route simultanément ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
A part les phares il n'y avait que l'autoradio (a faible volume vu qu'il y avait du monde qui dormait a l'arriere)
Le poste est pioneer d'entree de gamme avec deux haut parleurs, pas de super ampli ou autre gadget sono...

C'etait sur le coup des 4h du mat alors il y avait le chauffage (mais pas la ventilation).

Rien d'autre (pas d'essui glaces, ni d'antibrouillard, rien quoi)

Les charbons ca se change ou il faut changer tout l'alternateur... faut compter combien ? €€€€ ?
Répondre
#6
il est temps de changer ta dynamo W
Répondre


Atteindre :