Mc Fly en Clio III, la vengeance...
#46
Coucou Thom, vet : c'est fait depuis lundi, j'ai refusé la proposition d'embauche...je me sens nettement plus léger <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
#47
Citation :Ca se voit que je bosse chez PSA ???? 8)
Dents

Ali

non ca va !!! Dents

mais tu serais ptet un triple agent en fausse infiltration PSA !!!! Voyons Retard

W W W
Répondre
#48
Citation :Un TDI POWA si, il permet de remonter le temps ! W
T'as ^pas vu "retour vers le futur" ? W

Bizarre, j'ai vu une De Lorean il y a qque temps et de toute évidence elle ne roulait pas au combustible de chauffage Dents
Citation :oui mais le temps d'arriver à destinantion, je ne gagnerai rien en repos ! W
Oui mais comme tu travailleras moins, tu seras moins fatigué et avec la meme durée de vacances, donc tu reviendras en meilleure forme.
CQFD

Citation :W

Dents
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#49
Citation :Coucou Thom, vet : c'est fait, j'ai refusé la proposition d'embauche...je me sens nettement plus léger <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ali

Jap Jap Jap

ils ne te meritaient pas, c clair (j'en suis sur!) :wink:
Répondre
#50
Citation :Coucou Thom, vet : c'est fait, j'ai refusé la proposition d'embauche...je me sens nettement plus léger <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Ali

Jap Jap

Et de l'autre coté, ca avance?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#51
Citation :Bizarre, j'ai vu une De Lorean il y a qque temps et de toute évidence elle ne roulait pas au combustible de chauffage Dents

oui mais Mc Fly, c'est moi et je peux t'assurer qu'il s'agit dans le film d'une bon Golf SDI de derrière les fagots, maquillée en De Lorean pour le film ! Arf
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#52
Citation :Jap Jap

Et de l'autre coté, ca avance?

Pas de budgets d'ici fin 2002. Mais normalement, en 2003 8)
Ma mission se termine en février, c'est pile-poil. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Au pire, je continue dans ma boîte, avec mon zouli CDI dans une entreprise publique à 97 % (sic !)

Ali
Répondre
#53
Quelle horreur ce sujet, j'ai la nausée là Retard
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#54
une petite rectification pour le C3G qui était monté sur les Clio 1.2 RC
que de souvenirs avec ce moteur : une consommation gargantuesque et un bruit de merde W
Répondre
#55
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une petite rectification pour le C3G qui était monté sur les Clio 1.2 RC  
que de souvenirs avec ce moteur : une consommation gargantuesque et un bruit de merde  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
En effet, je viens de voir dans un vieux mag que la BeBop avait un E7F, et non un C3G.

Ali
Répondre
#56
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors,

sur les Clios 1  
- E5F à carbu simple corps, 1171 cm3, moteur alu à ACT, 60 ch...et une conso ridicule : 6.2l pied à la planche sur un A/R Paris-München-Ingolstad-München-Paris <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
- E6J à carbu double corps, 1390 cm3, 80 ch et 75 ch, le grand frère du précédent. Moins sobre à cause du double-corps
- C1F à carbu simple corps, 1.1 (me souviens plus de la cylindrée exacte), 50 ch... le fameux Cléon fonte à ACL, glouton et bouffeur d'huile. Uniquement en France, je crois, notamment sur les Clios société
- C3G à injection monopoint, 1239 cm3, 55 ch. Le même, en plus gros, sur les premières twingo et certaines Clios BeBop
- E7F à injection monopoint. Comme l'E5F, mais un gouffre à carburant, et moins pêchu. Je ne sais plus s'il a eu droit à l'injection multipoints. Uniquement sur Clio 1 après 1993
- E7J à injection monopoint  (gouffre là aussi) puis multipoints (retour à la normale en consos). 75 ch. A continué sa carrière sur la Clio 2.1
- D7F, injections multipoints, 1149 cm3, 60 ch, en fonte, et à ACT. Twingos et Clios 1 à partir de 97, toujours présent sur Clio et Twingo. Plus sobre que l'E7F, mais pas autant que l'E5F (poids + catalyseur obligent).

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1108 cm3 pour le C1F et 49 ch sur la Clio (47 ch sur la supercinq). Je ne me prononcerai pas en ce qui concerne la clio mais pour ce qui est de la supercinq (dont le moteur est à priori exactement le meme), elle ne bouffe pas d'huile et consomme environ 5-5.2l sur route, 6 sur autoroute et 7-7.5l en ville. Gargantuesque..........surtout à 372 000 km ??
Répondre
#57
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
1108 cm3 pour le C1F et 49 ch sur la Clio (47 ch sur la supercinq). Je ne me prononcerai pas en ce qui concerne la clio mais pour ce qui est de la supercinq (dont le moteur est à priori exactement le meme), elle ne bouffe pas d'huile et consomme environ 5-5.2l sur route, 6 sur autoroute et 7-7.5l en ville. Gargantuesque..........surtout à 372 000 km ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
J'avais trop vite généralisé les tares du C3G <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quelle différence entre E7F et E7J?
Quelle est l'origine de l'actuel 1,4 16V?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chez Renault, la première lettre désigne la base moteur, et on a :

C = Cléon Fonte
D = 1149 cm3 fonte actuel
E = Energy ou Cléon Alu
F = 1.7 à 2.0 l fonte, sorti en 1982 sur R9, sous forme 1.7, toujours actuel : 1.8 et 2.0 essence, diesel 1.9
G = 2.2 mazout actuel, et aussi 2.5 en utilitaires
J = 2.0 et 2.2 essence, en alu, commun avec Peugeot (R25, Safrane, R20, Espace, 505, etc...). Variante 2.1 diesel exclusive à Renault
K = 1.4 et 1.6 fonte actuels. 1.5 diesel
L = V6 ES de chez PSA (2946 cm3)
M = 1.8, 2.0 et 2.2 essence ET diesel actuellement en projet pour remplacer les "F"
N = 4 et 5 cylindres Volvo sur Gouna 1 et Safrane
P = V6 diesel Isuzu
S = 2.5 et 2.8 Sofim, pour les utilitaires
V = V6 3.5l Nissan
Z = V6 PRV
(...)
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Numerotation apparemment croissante. On peut en deduire qu'avant le Cleon, Renault n'a eu en tout et pour tout que 2 bases moteurs, et que le V6 PRV devait etre le moteur ultime Marteau...
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
M = 1.8, 2.0 et 2.2 essence ET diesel actuellement en projet pour remplacer les "F"
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

6 moteurs en tout <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Renault-Nissan sort l'artillerie lourde, ça va faire mal si tout ça sort.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
6 moteurs en tout <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Renault-Nissan sort l'artillerie lourde, ça va faire mal si tout ça sort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils ont tout simplement un programme moteur normal...je ne vois pas ce qu'il y a d'exotique là-dedans Voyons

Ali
Répondre


Atteindre :