Un 4*4 Ferrari ?
#16
Citation :c'est un proto 4x4 (de 87) qui ressemble à la nsx .. en ce qui me concerne, je suis bien content qu'elle soit restée dans un carton Jap

[Image: 1987_ferrari_408_integrale_01.jpg]


Citation :
Citation :Dodo
Tifosi, on ne dort pas, as tu des trucs sur la F408 ?


Putain que c'est laid!!!!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#17
Citation :Franchement, vous en pensez quoi ?
Porsche a sorti son Cayenne, Lamborghini a eu son 4*4... D'autres constructeurs, certes moins nobles, ont aussi mis un 4*4 à leur catalogue : BMW, VW, Mercedes (qui avait déjà un 4*4, mais un "vrai" :winkSmile.
(pas taper Tifosi W)

Citation :Il se pourrait que Maybach s'y mette aussi...
[Image: 16085.jpg]

Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).

Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes Roll ?
Répondre
#18
Citation :Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).

Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes Roll ?

Bin alors j'aime bien les panzers, et je suis loin d'etre le seul :wink: Coucou
Répondre
#19
Citation :
Citation :Les 4 x 4, c'est juste bon pour les Panzers :bleble: .
D'ailleurs, il n'y a que des marques allemandes ci-dessus (Pour moi, Lamborghini en fait désormais partie).

Pourquoi pas une Lotus 4 x 4 pendant que vous y êtes :roll: ?

Bin alors j'aime bien les panzers, et je suis loin d'etre le seul :wink: :coucou:

T'as raison Basi, ce genre de raisonnements définitifs tient plus du comique que du passionné
Répondre
#20
Ah là là, tout de suite. Roll

Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire. W

Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente. Coucou

Jean-René Jap
Répondre
#21
Citation :Ah là là, tout de suite. Roll

Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire. W

Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente. Coucou

Jean-René Jap
Euh, legerete et agilite, je sais pas pourquoi, j'applique plus cela a Ferrari depuis belle lurette ! Tu dois confondre avec des modeles quadragenaires <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Répondre
#22
Citation :Euh, legerete et agilite, je sais pas pourquoi, j'applique plus cela a Ferrari depuis belle lurette ! Tu dois confondre avec des modeles quadragenaires <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

Je pensais essentiellement à la Modena, surtout en version cabriolet.
Je ne connais pas beaucoup de cabriolets de puissance, poids, et chassis équivalents.
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".

Jean-René
Répondre
#23
W
c'est bon de rire parfois Roll

t'as vue les temps au tour à Fiorano d'une 575m chassis sport ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".

Jean-René<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->W  
c'est bon de rire parfois  Roll  

t'as vue les temps au tour à Fiorano d'une 575m chassis sport ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La Maranello, c'est autre chose, c'est une GT, c'est pas une "sportive".

Jean-René<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

BON.

1) La 575M chassis sport n'est pas vraiment une voiture de série, sinon, il va falloir intégrer toutes les préparations faites ici et là au compte-gouttes.

2) Vocabulaire JR, Sportive : voiture légère et performante ne faisant qu'un minimum de concessions au confort. Exemple type : Lotus 7 (et Caterham), Donkervoort, Elise à la rigueur, etc. Modena comprise.

Jean-René Coucou
Répondre
#25
je dirais objectivement que la 456 est la meilleur GT du monde au sens GT.

la 360 la meilleur sportive et la 575 la meilleur super-car..

le tout en étant objectif Jap
Répondre
#26
Citation : Je mets à part Subaru qui a une approche très différente. Coucou
Tout à fait ! D'une part Subaru n'a pas du moins pour le moment vocation à devenir constructeur de gros 4x4 (même le Forester n'est qu'un break de loisir), d'autre part, tout est question ici de "philosophie de marque !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#27
Citation :je dirais objectivement que la 456 est la meilleur GT du monde au sens GT.

la 360 la meilleur sportive et la 575 la meilleur super-car..

le tout en étant objectif Jap

Pipo !!

En etant objectif, tu dirais :
- La meilleure GT est la 530d Pack M
- La meilleure sportive est la 530d Pack M
- La meilleure super-car est la 530d Pack M
- La meilleure citadine...
Répondre
#28
j'ai bien peur que certains le crois vraiment [Image: pendu.gif]

Citation :En etant objectif, tu dirais :
- La meilleure GT est la 530d Pack M
- La meilleure sportive est la 530d Pack M
- La meilleure super-car est la 530d Pack M
- La meilleure citadine...
Répondre
#29
le volume de production de ferrari se limitant a 4000 ex par an il me parait douteux que la marque se lance dans les SUV (le vrai 4x4 etant exclus), ou alors cela voudrait dire qu'ils abandonne un des creneaux actuels, ce que leur clientele comprendrait mal.
Par contre Maserati pourrait tenter l'aventure sachant que leur but etant de vendre aux states et que les gouts du marche du luxe americain imposent les choix aux constructeurs desirant y vendre leurs voitures ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#30
[Image: eeklouche.gif]

j'vois que t'as tout compris.. Roll

Citation :le volume de production de ferrari se limitant a 4000 ex par an il me parait douteux que la marque se lance dans les SUV (le vrai 4x4 etant exclus), ou alors cela voudrait dire qu'ils abandonne un des creneaux actuels, ce que leur clientele comprendrait mal....
Répondre


Atteindre :