10-23-2002, 12:29 PM
Ah là là, tout de suite.
Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire.
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente.
Jean-René
Simplement, tant que l'esprit de constructeurs comme Lotus ou Ferrari restera ce qu'il est, ces constructeurs privilégieront la légèreté et l'agilité des voitures à la puissance brute, ainsi que le plaisir de conduire.
Ce n'est pas moi qui ai inventé le terme sur ce forum, mais je trouvais que la qualificatif qui avait été trouvé pour qualifier des engins lourds, largement motorisés (parfois au diesel turbo), avec des aptitudes tous chemins, n'étais pas si mal trouvé, d'autant qu'ils sont pour la plupart réalisés par des constructeurs allemands ou leur filiale. Je mets à part Subaru qui a une approche très différente.
Jean-René