Investir dans un voiture de collection
#46
et pourquoi pas une belle DS ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...70151.html











Et le reste tu le gardes pour partir (plusieurs fois ?) en voyage !



















P.S ; si Vinsouille pouvait venir m'aider... Je sens que ma proposition ne va pas plaire... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#47
Nan nan, moi je valide Bien



Cette auto est tellement à part, intemporelle, qu'elle ne subira pas les effets générationnels décrits plus haut... après, y en a eu pas mal de produites mais pour combien dans un état collection ? Et au pire, il suffit d'en prendre une un peu spéciale, genre cabrio recarrossée par Chapron et là c'est déjà bien plus collector. Par contre, ça douillera plus à l'achat aussi, logique Jap
Répondre
#48
une M1 ou une DS cabrio, là oui c'est du vrai collector , des trucs intemporels qui se revendront toujours aussi bien dans 50 ans



pas comme une Ferrari ou 911 produites à des milliers d'exemplaires Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#49
(12-15-2012, 04:15 PM)ypos a écrit : Nan nan, moi je valide Bien



Cette auto est tellement à part, intemporelle, qu'elle ne subira pas les effets générationnels décrits plus haut... après, y en a eu pas mal de produites mais pour combien dans un état collection ? Et au pire, il suffit d'en prendre une un peu spéciale, genre cabrio recarrossée par Chapron et là c'est déjà bien plus collector. Par contre, ça douillera plus à l'achat aussi, logique Jap

Si je devais acheter une voiture de collection, ce serait celle ci.Ou en cabriolet mais il faut trouver...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#50
Oui bin une ds cabriolet, c'est rare et chapron certes, mais 80000eur pour une voiture à empattement trop long et avec un moteur 1.9 de 110cv, bof bof.



Pour l'instant je vote z8.
Luke Sky
Répondre
#51
Et parmi les japonaises, y a rien exclusif?



En commençant part une Toyota 2000 (celle de jb007)?
Luke Sky
Répondre
#52
Une corvcette c1 a 73000eur. Leur prix est en train de monter en flèche.



En plus, elle est magnifique!!!!



http://www.luxauto.lu/fr/occasion/chevro...=115899301
Luke Sky
Répondre
#53
(12-15-2012, 11:30 AM)cat-a-strophe a écrit : - BMW Z8, qui restera un collector

- BMW 507

- BMW 3,0 CSL



Mais j'ai peur que ces 3 dernières dépassent allègrement les 100k€.... on est sur FAR ou on ne l'est pas W. A la limite, en disant que tu ne disposais que de 10k€, on t'aurais trouvé des voitures entre 50 et 100k€ W
100 000, c'est le prix pour un Z8 Smile



Personne n'est tombé amoureux de ma 365 GT ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
(12-15-2012, 05:33 PM)luke skyracer a écrit : Et parmi les japonaises, y a rien exclusif?



En commençant part une Toyota 2000 (celle de jb007)?

Coucou

Ben c'est a dire que dans les Japonaise plutôt rares (- de 10 en France) éligible au Monte Carlo Historique (première participation en 1968 aux mains de Hannu Mikkola)et plutôt performante pour l'époque (Beltoise comparais les perfs à celles des Porsche 911).... il y a bien la Datsun Fairlady 2000 et pour 100K€ je veux bien vendre la mienne Icon_biggrin





Blague a part:pourquoi pas une Dodge VIPER RT10....

ça m'étonnerais beaucoup que ça décote un max (on en trouve autour de 35k€) et le V10 c'est quand même un plus par rapport aux concurrentes
demain j'arrête....
Répondre
#55
Une jaguar xk120 140 ou 150?
Luke Sky
Répondre
#56
J'aime bien la 328. Une C2 aussi, mais dur à trouver en état convenable. Une belle 2002 aussi ne me laisse pas indifferent J'adore la Type E également mais quid de la fiabilité réelle? Sinon, si j'étais toi, au delà de l'aspect "placement" pur, je choisirai une auto qui me plaise déjà, avec laquelle je pourrais rouler de temps en temps.
Carpe Diem
Répondre
#57
Dire qu une Type E est fiable ou pas, depend de deux parametres:



Dans quel etat elle est, et comment on l utilise



L auto a pas loin de 50 ans ce qui veut dire qu elles ont été refaites au moins deux fois et bricolées des dizaines de fois. Si les restaurations ont été bien faites, et l entretien scrupuleux, c est fiable. Si ca n est pas le cas, c est un bac a chagrin.



Ca rouille, ca se vrille, le capot avant est un cauchemard de carossier, deposer le pont arriere pour intervenir sur les freins est long et tres couteux,le circuit electrique est réputé capricieux. Ca peut couter une vraie blinde a refaire si l auto est pourrie



A l utilisation, l autoroute la tue, elle chauffe dans les bouchons et ca n est pas une sportive



C est une superbe auto a acheter avec beaucoup de soin pour ne pas se faire filer un os
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#58
une Iso Griffo un peu au dessus du budget

une M3 E30 Sport Evo

M3 E46 GTR ( faut encore en trouver une Smile )

alpina b12 5.7 ( série 8 400+)

lancia stratos

Ac cobra

De tomaso Pantera

280Sl pagode

mercedes 600

AUSTIN HEALEY 3000

DODGE CHARGER

jensen interceptor

shelby gt 500

lamborghini lm002 ^^
Répondre
#59
100ke max dans un placement auto ?



trouve une petite auto qui est éligible aux grandes courses historiques, si possible avec un petit palmares ou qui a appartenu à un pilote connu.



regarde la liste des voitures éligibles aux mille miglia ou au MC, il y a du choix, et pas seulement des autos qui coûtent un bras à entretenir.
Répondre
#60
(12-15-2012, 09:21 PM)nano49 a écrit :
(12-15-2012, 05:33 PM)luke skyracer a écrit : Et parmi les japonaises, y a rien exclusif?



En commençant part une Toyota 2000 (celle de jb007)?

Coucou

Ben c'est a dire que dans les Japonaise plutôt rares (- de 10 en France) éligible au Monte Carlo Historique (première participation en 1968 aux mains de Hannu Mikkola)et plutôt performante pour l'époque (Beltoise comparais les perfs à celles des Porsche 911).... il y a bien la Datsun Fairlady 2000 et pour 100K€ je veux bien vendre la mienne Icon_biggrin





Blague a part:pourquoi pas une Dodge VIPER RT10....

ça m'étonnerais beaucoup que ça décote un max (on en trouve autour de 35k€) et le V10 c'est quand même un plus par rapport aux concurrentes



Datsun Fairlady Z dans ce cas, mais je sais pas à combien ça côté Smile
Répondre


Atteindre :