Investir dans un voiture de collection
#16
(12-14-2012, 05:07 PM)Martini a écrit :
(12-14-2012, 03:16 PM)h trois a écrit : Dans les alentours, un poil plus chère, La Ghibli (la première, la vraie, celle de 67) reste aussi sous cotée à mon avis
Et aussi belle mais fiable, il y a la Mangusta Crevard



Plus fiable certainement mais "composite", "américanotalienne" avec un moteur ford (si ma mémoire est bonne), ça n'a pas la "noblesse" du "full masérati" et ça peut sur influer la cote à l'avenir: ça pourrait rester stable
H3
Répondre
#17
(12-14-2012, 05:20 PM)h trois a écrit : ça n'a pas la "noblesse" du "full masérati"
Voilà. Donc on peut rouler avec quoi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
(12-14-2012, 05:07 PM)Martini a écrit :
(12-14-2012, 03:16 PM)h trois a écrit : Dans les alentours, un poil plus chère, La Ghibli (la première, la vraie, celle de 67) reste aussi sous cotée à mon avis
Et aussi belle mais fiable, il y a la Mangusta Crevard



Avec un gros extincteur sous la main, ca a l'air plutot fiable comme auto, sans doute plus que le duo Lambo/Ferrari.

Ca reste pour moi la plus désirable des GT de cette époque, et un jour elle sera mienne, oh oui... Oops
Répondre
#19
Meme apres l'heritage je ne serai pas redevable de l'ISF, donc pas vraiment besoin de repondre aux criteres du Fisc.



Une groupe B, c'est tentant, mais apres un rapide coup d'oeil, c'est inabordable si il y a un palmarea avec.



J'avais plus en tete de belles autos classiques qui permettraient de faire des ballades ou des rassemblements, pas des courses.



Par exemple:



BMW 503



Jaguar XK150



Une modeste 328 GTS
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
mouais une Type E, je suis pas convaincu , c'est cher à l'achat, horriblement mais carrément affreusement cher en entretien et pas si sur que çà s'arrache tant que çà quand on voudra la vendre



une 328 GTS, belle auto mais çà sera jamais un placement

une 512BB là d'accord

une belle Lambo ancienne , également



perso je reste sur mon A110, grosse cote qui ne fait que monter, pas cher du tout à entretenir et en plus c'est sympa à rouler sans gros frais de consommables...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#21
Qu'est-ce qu'elle est chère la 328 ! Eek

Même pour Singen.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(12-14-2012, 06:59 PM)Martini a écrit : Qu'est-ce qu'elle est chère la 328 ! Eek

Même pour Singen.



Eek

C'est hors de prix et tu ne retrouveras pas ta mise à la sortie...

Une très belle 328 tourne autours de 45 kE, plutôt, non ?



Et une 356 ?

Ça a l'avantage d'être relativement accessible en mécanique, avec des pièces détachées disponibles et c'est une valeur sûre. Bon, ça avance pas, mais est ce le plus important ?
Répondre
#23
Le truc c'est que une auto qui roule pas va se détériorer ou pour laquelle tu te dis je vais pas la sortir parce que elle coûte une blinde si je la casse

On peut pas spéculer sur une voiture comme sur le vin

Un pinard à 2000 boules peut être dégueulasse

Achète un appart si tu veux t'y retrouver

Achète une caisse pour te faire plaisir

Coucou
Répondre
#24
[Image: BMW_Z8.jpg]



?

Ça décote pas et ça démarre tous les jours Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
La 356 n avance pas et c est tres cher en pieces. Pas agreable je trouve



Une 328 joli mais la aussi c est tres modeste en performance, une 355 fait beaucoup mieux pour un budget a peine superieur si on evite les versions F1 dont les embrayages fatiguent tres vite



Une XK 150 c est un camion, ca vaut de 80 a 120 en roadster et 15% de moins en cabrio et encore 10% pour un coupé.



Le vrai tournant ce sont les autos des années 80 quand on a commencé a galvaniser. La ca rouille plus il n y a plus de bois, c est donc fiable pour tous les jours
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#26
Une corvette C2 Stingray de 1965 avec le big block éligible Le Mans Classic. La cote est déjà assez haute mais elle monte encore !

L'entretien est bien plus facile et moins cher qu'une Ferrari, que tu roules beaucoup ou peu.

Tu as toutes les pièces dispo. Et pour avoir été passager à bord d'une de ces bêtes, ça pousse TRES fort pour une ancienne. Bien plus fort à mon avis qu'une Féfé 328.

Le bruit est jouissif, la ligne sublime et je suis convaincu que la cote n'est pas encore au plafond.

Bon le hic est qu'il faut trouver une place pour la ranger une fois que tu as acheté le supertanker qui va avec Tongue



Sinon plus "youngtimer" que collection et qui peut devenir un placement, c'est la Lamborghini Diablo. Pour la countach, c'est déjà mort, les 100K sont explosés sauf exception (pour ne pas dire loup). Ca doit être sympa de se ballader en Diablo, il ne faut surtout pas tomber en panne par contre Tongue



Une "vintage" entre le youngtimer et l'ancienne qui monte toujours pour l'instant : l'aston martin V8 Volante de fin 70. Pas certain que ça devienne une vraie voiture de collection mais ça ne décotera pas.



Pour balader madame avec classe et ça monte grave en ce moment : la Bentley Corniche Convertible de 1975. Je suis sûr que ça va encore monter de 10 à 15K d'ici peu. C'est un peu cher à l'entretien et à l'usage en revanche.



Sinon si j'avais le pognon, j'achèterais aussi ça :

- Lotus Elite (une avec un petit historique... Eligible LMC, etc. en plus)

- AC Aceca (que je trouve plus belle encore qu'une Cobra)
Répondre
#27
Arrêtez tout, j'ai trouvé :

[Image: %24(KGrHqV,!rkFBCQ81N+!BQkO9UkMp!~~_19.JPG]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
oui mais c plutot 100 000 là. Même avec 90 000Km.



+1 pour la 328 !!!! Voyons
Répondre
#29
moi je vote type E bien achetée
Répondre
#30
Sinon, une pauvre vieille mini, avec deux gros avantages par rapport aux modèles précédemment cités, elle n'occupe que peu de place et elle n'attire pas les voleurs!



http://www.carandclassic.co.uk/car/C352089

http://www.carandclassic.co.uk/car/C335771 (un peu en dessous du budget...)
Répondre


Atteindre :