"mon moteur est cassé!!"
#16
Citation :
Citation :
Citation :Quelle grosses daubes ces Renaults c'est la folie...Un copain qui est commercial en outillage et jettables pour les garages m'a dit que les garages renault sont toujours très occupés...


J'aime quand tu généralises...
Désolé mais quand il me raconte le nombre de laguna II par exemple qu'il voit sur les ponts c'est quand même révélateur, enfin bon achète Renault si tu veux moi c'est non. Et puis "Départ en Renault retour en vélo" W W .

T'as surement raison et puis une Saabopel ça doit être sûrement hyper-fiable W W
Répondre
#17
Apparemment Renault est fiable sur les Clio et Twingo, mais moins sur les autres modèles :-?
Répondre
#18
Citation :Apparemment Renault est fiable sur les Clio et Twingo, mais moins sur les autres modèles :-?

C'est clair que la Lag 2 plombe sacrément le bilan. J'espère que celà aura servi de leçon pour la megane...
Répondre
#19
Citation :T'as surement raison et puis une Saabopel ça doit être sûrement hyper-fiable W W
Hehe, aucune voiture n'est fiable à 100%, la mienne m'a laissé en rade samedi mais ce n'était que le boitier d'allumage ce qui est apparemment "normal" sur les Saab de ce modèle, je n'ai jamais dit que les saab étaient super fiables (sauf les nouvelles 95) et on ne peut pas comparer puisque ce n'est pas le même prix non plus mais perso pour le prix d'une renault, j'achèterais autre chose c'est clair!
Répondre
#20
Citation :Apparemment Renault est fiable sur les Clio et Twingo, mais moins sur les autres modèles :-?

tu trouves fiables toi de peter un piston,de changer une ligne d'echappement a moisn de 50 000 kms,de changer la bobine d'allumage,tout çà sur une clio 1,2L type D (je dis type D parce qu'il parait que le cleon etait moins fiable..... Roll c'est à n'y rien comprendre.....)

c'est clair qu'il ne faut pas généraliser,la plupart des clio marchent sans souci,mais là il y a de quoi se poser des questions....
Répondre
#21
Je parle de la nouvelle génération. Puis j'ai eu une phase 1 1.2 (moteur D), en 60000km je n'ai eu qu'une panne d'un circuit électronique...
Pas encore eu de pb sur la mienne en 40000km (Clio II 1.2) mais je ne désespère pas !
Répondre
#22
Citation :
Citation :Apparemment Renault est fiable sur les Clio et Twingo, mais moins sur les autres modèles :-?

tu trouves fiables toi de peter un piston,de changer une ligne d'echappement a moisn de 50 000 kms,de changer la bobine d'allumage,tout çà sur une clio 1,2L type D (je dis type D parce qu'il parait que le cleon etait moins fiable..... Roll c'est à n'y rien comprendre.....)

c'est clair qu'il ne faut pas généraliser,la plupart des clio marchent sans souci,mais là il y a de quoi se poser des questions....

Ton copain est clairement tombé sur un loup. Mais à ce niveau là de pb, il ne devrait pas avoir trop de pb pour une prise en charge par Renault (surtout si l'entretien a été suivi chez Renault).
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#23
clairement je pense que renault n'est ni mieux ni pire que les autres.........le coup du pot ou de la bobine d'allumage çà peut arriver chez peugeot,opel n'importe quel constructeur...

ce qui est intriguant,c'est qu'il y ait une telle avarie moteur sur un modele réputé fiable,et qui n'avait jamais eu le moindre pépin,qui n'avait jamais consommé d'huile ,etc ...... Retard

çà arrive qd meme pas du jour au lendemain ce genre de pannes à 58000 kms???si on peut appeler çà une panne d'ailleurs,car la voiture roulait,avec un cliquetis certes,mais sans perte reelle des performances...... :-?
Plutot bizzare......
Répondre
#24
En fait, je peux pas te dire si ce moteur tient jusqu'à 58000km, parce que j'ai revendue l'ancienne à ce kilometrage, et je les ai pas atteint avec l'actuelle W
Répondre
#25
revends la tienne a 57 000 et achete une starlet.....te fais pas de souci çà tiens au moins jusqu'à 357 999 kms ce genre de bête.. W
Répondre


Atteindre :