Parlez moi de Mini
#1
... j'aime bien le FAR et j'ai pas envie de passer mes soirees sur des forums Mini inconnus Icon_biggrin



alors voila, pour moi resident en UK si je voulais acheter une Mini pour aller au bureau les beaux jours etc .. et que je voulais depenser, disons £4,000 maxi, que je n'etais pas un puriste vous m'orienterez vers quoi et pourquoi?



une 850 des annees 70, une 1000 des annes 80, une 1300 injection des annees 90?



a part avoir conduit a quelques reprises il ya une dizaines d'annees le Van 1979 d'un pote de fac et la 1000 annees 80 de son frangin je n'y connais pas grand chose



et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir Coucou
Répondre
#2
une 998 cc (1000 ) des années 85/90

avec un kit stage 1 et voila un auto tres sympa pour aller bosser , et qui prends le 140 avec un peu de vent favorable ...



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
merci Serge Coucou

ca tombe bien je peux pas depasser le 100km/h pour aller au bureau Lol2



sinon le 998 est plus sympa que le 1275, quelle difference entre le sPI et Mpi?
Répondre
#4
(12-15-2012, 05:05 PM)perdu a Londres a écrit : et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir Coucou
Arg Sad

Bon, t'as pensé à la moto ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
(12-15-2012, 08:36 PM)Martini a écrit :
(12-15-2012, 05:05 PM)perdu a Londres a écrit : et avant que Martini ne reagisse : non je n'ai pas encore completement exclu d'acheter une Maserati mais j'evalue dans la tete plusieurs combo daily/plaisir Coucou
Arg Sad

Bon, t'as pensé à la moto ?

la moto : depuis une experience a l'arriere d'une VFR qund j'avais 18 ans je me suis jure de ne jamais passe le permis moto Lol2
Répondre
#7
Pourtant la 998 c'est une chouette meule.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(12-15-2012, 08:53 PM)Florian a écrit : Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.



Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#9
donc Mini 1000 a privilegier par rapport aux 1.3 des annees 90.

Bon a retenir Jap
Répondre
#10
En voiture de ville, un autre choix peut être une cooper de 91 1300 60cv (carbu et pas l'injection...anglaise) et une carrosserie moins biodégradable que les suivantes. Eviter les sportspack en 13", la voiture n'a ps été étudiée pour...
Répondre
#11
(12-15-2012, 09:09 PM)syrius a écrit :
(12-15-2012, 08:53 PM)Florian a écrit : Le 998 est plus vivant dans les tours, finalement bien plus sportif à mon goût que le 1300.



Voila tout est dit bien sympa ce 998 cc et facilement ameliorable...

A+

Serge



Coucou Etant proprio depuis quelques années d'une 1300 MPI, utilisée notamment pour chasser de la Seven dans les Alpes, je suis assez satisfait du comportement moteur de 63cv. J'ai toujours entendu que c'était pas le plus sportif, mais sont injection permet d'éviter pas mal d'ennuis quand on est pas un adepte du réglage carbu.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#12
en fait j'habite a 100m de:

London Mini Centre



ca fait un an que je passe devant des Mini tous les jours ...

ca finit par faire envie



par contre leurs tarifs sont disons tres ouest londonien (ils n'ont pas de mal a les vendre par contre)



continuez a poster please , interessant de vous lire Bien
Répondre
#13
Il y a quelques années, beaucoup de 1000 ont été cooperisées. Aujourd'hui une tendance inverse est à noter, les "lookalike". On prend une mpi ou cooper récente qu'on déguise en ancienne. Pas mal de spécialistes s'y frottent. Un exemple parmi d'autres chez un partculier:

http://www.ebay.co.uk/itm/MINI-1275-COOP...7675.l2557



http://s1117.beta.photobucket.com/user/i...8885247043





On a quand-même affaire à un grand malade... l'acheteur doit être ravi!

Mini story en a une jolie aussi en stock avec un 1380 en ce moment. Le gros avantage de la mini c'est que l'on peut se faire une voiture sur mesure, tout

ou presque est disponible sur les shops en neuf ou refabrication, même une caisse complète!

Il y a même des échoppes qui proposent d'y mettre des moulins pas vraiment faits pour à l'origine comme Zcars.

Vu le choix qui s'offre à toi sur place...
Répondre
#14
Bon , faut aimer le vert ... mais ca doit etre marrant ca pour rouler tous les jours ...

Icon_biggrin



http://www.rodsnsods.co.uk/forum/vehicle...-ono-70826
Frequent Flyer
Répondre
#15
Et là , t as le choix



http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=mi...acat=29751
Frequent Flyer
Répondre


Atteindre :