Parlez moi de Mini
Citation :Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S

Que ce soit cooper ou cooper S de toutes manières ça reste un peu mou mou c'est juste les ponts court qui donnait l'impression que ça avançait.

J'ai remonté une cooper 998 pour un vieux qui avait la même étant jeune, elle est entièrement d'origine, je l'avais prévenu que ça se trainerait et que ses souvenirs enjolivaient surement la chose mais il a insisté, du coup maintenant il veut que je lui fasse un autre moteur avec des chevaux dedans et garder son bloc cooper dans un coin en cas de revente.  Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(09-16-2020, 03:03 PM)le chouan a écrit :
Citation :C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper.

Rapport au massacre de la coque pour un semi back date dégueu.

On est d accord W
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
Répondre
(09-16-2020, 03:08 PM)le chouan a écrit :
Citation :Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S

Que ce soit cooper ou cooper S de toutes manières ça reste un peu mou mou c'est juste les ponts court qui donnait l'impression que ça avançait.

J'ai remonté une cooper 998 pour un vieux qui avait la même étant jeune, elle est entièrement d'origine, je l'avais prévenu que ça se trainerait et que ses souvenirs enjolivaient surement la chose mais il a insisté, du coup maintenant il veut que je lui fasse un autre moteur avec des chevaux dedans et garder son bloc cooper dans un coin en cas de revente.  Lol2

tout dépend de ce qu attend le proprio. un Cooper 1000 cest 55cv il ne faut rien attendre de plus. Ça reste homogène et intéressant à rouler. pour celui qui veut sentir le moteur qui traite c est sur qu il en manquera. Mais après c est la course à la puissance et ça demande d aller chercher du 1380. 

Au dessous il faudra jouer sur du pont court ou l on perdra systématiquement en facilité d utilisation, moteur qui gueule etc. Je sais de quoi je parle jai une 850 en 3.76. W

Bref un 1300 haute compression avec un stage 1, pour les non connaisseurs ça se résume à une ligne complète, un filtre à air et une aiguille dans le carbu et ça coûte 300 balles, ça va très bien surtout si elle a les trains roulants qui vont bien.

Répondre
Citation :Mais après c est la course à la puissance et ça demande d aller chercher du 1380. 

Pas la peine tu peux avoir de très bon résultats sans sacrifier un bloc en l'emmenant en dernière cote, en 1275 si les cylindres/pistons sont OK tu sors vite 80/85ch et du couple sans parler de course à la puissance ça te fait déjà une caisse intéressante.

Je fais un 1310cc dans cet esprit pour une 1275GT en ce moment je lui colle un EVO1 de chez tom (tom shop), c'est un 268/268 donc pas de soucis en bas régime et ça allonge quand même à 7000. 
Avec une culasse préparée, le volant moteur d'origine, le 3.44 d'origine, ça va faire une caisse rigolote sur route tout à fait conduisible par mamie si elle veut.
Répondre
1300, c'est pas un swap d'Hayabusa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
Non c'est de la surcote 1275->1291->1310->1330->1340->1360->1380 et il y a encore une ou deux cotes mais après ça dépend du moulage du bloc.
Répondre
Le chouan , miniman : vous pourriez SVP m’indiquez les points de levage et où positionner les chandelles à l’avant  ? MPI
Répondre
Bon voilà c’est fait! Ligne d’échappement remontée! Tuto de levage sur YouTube j’aurai du y pense avant  Lol2
Répondre
(09-19-2020, 03:33 PM)perdu a Londres a écrit : Le chouan , miniman : vous pourriez SVP m’indiquez les points de levage et où positionner les chandelles à l’avant  ? MPI

Moi j'aurais proposé la ou il n'y a pas de rouille perforante
I hate cyclist  Jap
Répondre
(09-19-2020, 08:03 PM)Topper Harley a écrit :
(09-19-2020, 03:33 PM)perdu a Londres a écrit : Le chouan , miniman : vous pourriez SVP m’indiquez les points de levage et où positionner les chandelles à l’avant  ? MPI

Lol2  De ce côté là ça va :-)
Répondre
(09-19-2020, 08:03 PM)Topper Harley a écrit :

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
(09-19-2020, 07:38 PM)perdu a Londres a écrit : Bon voilà c’est fait! Ligne d’échappement remontée! Tuto de levage sur YouTube j’aurai du y pense avant  Lol2

Attention j'ai vu des tutos youtube ou ils disent de lever au cric au niveau des tirants de chasse avant.... Roll

Répondre
(09-19-2020, 09:52 PM)miniman81 a écrit :
(09-19-2020, 07:38 PM)perdu a Londres a écrit : Bon voilà c’est fait! Ligne d’échappement remontée! Tuto de levage sur YouTube j’aurai du y pense avant  Lol2

Attention j'ai vu des tutos youtube ou ils disent de lever au cric au niveau des tirants de chasse avant.... Roll

Ah ouais , je suis pas doué mais pas à ce point là Lol2 , j’ai levé sur l’avant du berceau et j’ai évité le câble de batterie avec la chandelle ... 
première fois que j’ai du lever la bête en un an c’est plutôt pas mal :-)
Répondre
(09-19-2020, 10:00 PM)perdu a Londres a écrit :

Ah ouais , je suis pas doué mais pas à ce point là Lol2 , j’ai levé sur l’avant du berceau et j’ai évité le câble de batterie avec la chandelle ... 

avant du berceau ?

Répondre
(09-19-2020, 10:04 PM)miniman81 a écrit :
(09-19-2020, 10:00 PM)perdu a Londres a écrit :

avant du berceau ?

Ah je suis nul pour expliquer ... https://m.youtube.com/watch?v=IXSU2Oxh6MU
J’ai fait comme lui y dit à 4mn :-) toi tu le mets ou le cric et les chandelles ?
Répondre

Atteindre :