Parlez moi de Mini
Autre solution tu choppes la mini qui te va bien et tu roules avec la cg de la mpi et si tu veux que ça fasse crédible tu swappes le bloc. Ça fera moins de 20k.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Citation :Je maintiens que je préférai qu’elle soit en 12  [Image: bien.gif]

La bonne nouvelle c'est qu'en septembre the little car shop sort des jantes "conversion" qui permettront de rouler en 10" avec les freins de 12", et apparemment même les metro sport 4 pistons!
Répondre
(08-18-2020, 01:29 PM)Pamelise a écrit : Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire Ptdr

J'aurais plutôt parlé de déterrage, mais bon Lol2

Possesseur aussi d'une Mini qui roule très (trop) peu, qui est un bon compromis pour nous (car techniquement elle est à Mme), c'est une 1.3 MPI, mais en 12 pouces

Une série spéciale "CHIC", qui ressemble en tous points à une British Open, mais avec quelques subtilités.

Vert Anglais, toit ouvrant électrique, jantes Minilites de 12 pouces (d'origine ce sont des jantes spécifiques en forme d'ancien cadran de téléphone, malheureusement on ne les a pas, ceci dit j'aime pas du tout donc c'est un moindre mal). La notre a été vendue neuve par la concession Rover Arc de Triomphe à Paris. Normalement en intérieur beige/cuir beige, elle a été modifiée d'origine par le garage (qui était habitué de la chose, c'est de lui qu'émanaient les Mini cabriolets Arc de Troimphe), et la moquette est verte, et les sièges sont en cuir vert Bien
C'est très très probablement d'origine car l'appuie tête est gravé "Arc de Triomphe"

De mémoire, vendue neuve à Paris, elle a ensuite été à Nantes, puis Besançon, ou nous sommes allés la chercher, et comme le monde était petit, à un membre du club Mx5.

Elle a un peu plus de 95000km, par contre la corrosion l'a bien attaqué... Boude Baie de pare brise, contour de phare AV et un peu les bas de caisse. D'autres projets pour le moment, mais elle mérite un démontage intégral et une réfection.

Pour la conduite, c'est évidemment sympa, en projet: installation des trains roulants réglables, changement de tout ce qui est silentblocs, qui doivent être d’origine et donc rincés.
D'accord avec ce qui est dit au dessus, la boite est longue, mais looooongue... 1ère, 2ème ça va, ça part bien aux feux rouges, 3ème ça commence à perdre son entrain, et en 4...bin y a plus rien... Elle tire inutilement long, je crois qu'elle est donné pour 150km/h en pointe Voyons

J'y mettrais bien un pont un peu plus court, mais bon, ça refait des travaux encore...

Photos quand j'en retrouverais. Je ne suis pas forcément du genre à photographier non stop mes caisses Ph34r

Stef
Répondre
Le problème du pont long c'est que ça mange les les boite l'axe de train fixe apprécie très moyennement.
Pour la rendre plus fun un 3.44 ira très bien.
Méfies toi du toit ouvrant évites de l'ouvrir en grand et graisse bien les cables et glissières.
Les trains réglables c'est bien mais tout dépend de l'utilisation si c'est pour de la balade et un peu de fast road juste un kit ar, si tu veux plus tu peux mettre le tout réglable à l'av mais là il faut trouver le mécano motivé pour la régler ensuite.
Répondre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?
The bike sleeps tonight  Ph34r
#bikesdontmatter

Répondre
(09-16-2020, 07:57 AM)ZeGato a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?

que le mec n a aucun goût. 

D origine la mini est en 12p. il fait un backdating sur la calandre et le tableau de bord mais par contre la passe en 13p avec les elargisseurs d ailes qui vont avec (non reversible) 

Il passe le capot en fixation rapide pour faire rally et le compartiment moteur n est pas terrible (aiguilles de pins coincées dans le goutotte donc elle n a pas bougee depuis longtemps.) 

On ne voit pas l'arrière....

Bref esthétiquement très discutable. Pour le reste de l'équipement qu'il décrit rien à redire.
Citation :J-L : Le Génépi ça pousse à 1600.

Phil HPC : Je m'en fous moi je roule en 2L
Répondre
Pour terminer le modèle de base est bien une Cooper 91 dernière Cooper 1300 carbu

Répondre
la même chose avec plus de goût et mieux finie ( feux arrière mk1 = travaux de carrosserie )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1812984293.htm

Répondre
(09-16-2020, 08:34 AM)miniman81 a écrit :
(09-16-2020, 07:57 AM)ZeGato a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?

que le mec n a aucun goût. 

c'est un sudiste W W W

merci pour le retour Ph34r
The bike sleeps tonight  Ph34r
#bikesdontmatter

Répondre
Citation :https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?

Elle est dégueulasse.

pi 10500€ pour une pauvre cooper "préparation stage 1" (ligne+pipe alu) ça fait mal au trou.
"Moteur 1300 cooper" c'est juste un pauvre 1300 haute compression d'origine.
"radiateur alu 3 rangs" ça ne sert à rien dans sa config et c'est plus fragile que l'origine.
Vu les modifs elle n'a plus rien d'une cooper et avec les grosses jantes c'est souvent une catastrophe à conduire: ça se déporte sur les bosses surtout avec la chasse d'origine.
Répondre
(09-16-2020, 11:42 AM)le chouan a écrit :
Citation :https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?

Elle est dégueulasse.

pi 10500€ pour une pauvre cooper "préparation stage 1" (ligne+pipe alu) ça fait mal au trou.
"Moteur 1300 cooper" c'est juste un pauvre 1300 haute compression d'origine.
"radiateur alu 3 rangs" ça ne sert à rien dans sa config et c'est plus fragile que l'origine.
Vu les modifs elle n'a plus rien d'une cooper et avec les grosses jantes c'est souvent une catastrophe à conduire: ça se déporte sur les bosses surtout avec la chasse d'origine.

Pour rappel les prix affichés des minis ont grimpés depuis quelques années surtout sur les 1300 Cooper d autant plus carbu. 

Trouver une 1300 carbu à moins de 10ke est cas impossible. 

Je sais que tu vas orienter notre ami sur du rapport de pont en 3.76 moteur préparé etc W

Répondre
Citation :Je sais que tu vas orienter notre ami sur du rapport de pont en 3.76 moteur préparé etc [Image: W.gif]

Pas forcément, le 3.21 de cooper 1300 est très bien pour la route (le 3.44 sera mieux si il ne veux pas traverser la france avec), le moteur est plaisant mais là c'est pas une cooper c'est une "pauvre cooper" qui n'en a que le nom.

j'ai fait un moteur pour une cooper 1300 carbu en laissant les trains d'origine, de mémoire aac RE13OT, prépa culasse complète (porting et volumes), ligne et admission qui vont bien le tout sur la boite d'origine avec un 3.44 ça te donne une caisse très rigolote pour la route.
Répondre
C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper. Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S. Ça reste agréable à utiliser.

Sur mon cab arc de triomphe sur base BO je partais de 55cv en pont 2.76 je suis passé en 3.1 avec AAC sw5i (l'équivalent chez minispares) la ligne complète qui va bien et c'était pas mal du tout, du couple, de l allonge, homogène.

Une Cooper carbu stage 1 avec des trains qui vont bien c'est très sympa.

Répondre
@ ZeGato: tu cherches une Mini? Si oui c’est quoi ton CDC (usage prévu, goûts, budget ...) parce que le sujet est vaste (c’est le moins qu’on puisse dire !!)
Répondre
Citation :C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper.

Rapport au massacre de la coque pour un semi back date dégueu.
Répondre

Atteindre :