Méfiez-vous de Hyundai...
#1
Hyundai est implanté solidement sur le marché nord-américain depuis une vingtaine d'années. Si les premières voitures du constructeur coréen étaient plutôt minables, les modèles récents sont bien mieux présentés et pas chers du tout. Le constructeur coréen commence à obtenir un certain succès en Europe ... mais attention, ne pas toucher, c'est dangereux...

Voici mon histoire d'horreur :

Elle commence le 12 décembre 2000, dans la salle de montre de La Prairie Hyundai (en banlieue de Montréal). je prend livraison d'une Hyundai Accent GS 2001 de couleur bleu Potomac, flambant neuve (modèle mord américain avec le moteur 1.5). J'en suis très fier, c'est ma première voiture neuve ! Ça commence mal, puisque nous sommes en pleine tempête de neige.

Mes problèmes commencent en mars 2001. Lors d'une tempête de neige, j'ai une crevaison. J'appelle l'assistance routière de Hyundai, qui est supposée venir me mettre ma roue de secours (le temps est vraiment horrible). Ils me donnent une heure d'attente. C'est OK. Après deux heures d'attente, je rappelle. Ils me disent 30 minutes max. J'attends. Pas de nouvelles après 45 minutes, je décide de mettre ma roue de secours. 8 kilomètres plus loin, elle est à plat. Elle s'est dégonflée progressivement, car je sentais que la voiture tirait de plus en plus d'un côté. bref, je rappelle l'assistance routière. Ils me donnent encore deux heures d'attente. Je me choque un peu. La fille me dit qu'elle ne peut rien faire. J'attends donc 2 heures. Toujours pas de nouvelles. Là, je suis choqué noir. Je rappelle et là, je gueule, je menace d'aller reporter mes clés sur le bureau de mon vendeur. J'ai à peine le temps de retourner à ma voiture que la remorqueuse arrive, on m'avais monté dans la liste des priorités, bizarre.

Donc, je me fais remorquer au Wal-Mart de Brossard. J'arrive à 21h15, après la fermeture. Comme j'y travaille, je cogne dans la porte et mon patron fait entrer ma voiture pour la nuit. Le lendemain, Wal-Mart répare ma crevaison : un nid de poule, jante bossée. Pour la roue de secours, le pneu est OK, mais la jante est très endommagée. Je l'amène chez La Prairie Hyundai et je demande à ce qu'elle me soit remplacée sous garantie. Le gérant du service, Ghyslain Doyon, la prend et la met dans son bureau. Il doit l'envoyer à l'expertise. N'ayant pas de réponses après deux mois, je retourne les voir. Ma roue est à la même place dans son bureau, avec un peu de poussière. Il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Je remet donc ma roue dans ma voiture et me dit : les chiens sales, ils vont la ravoir comme ça à la fin de mon contrat de location <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Juillet 2002 (15 000 km) : mes essuie-glaces font un vacarme et sont très lents. En même temps, mes freins avant commencent à faire du bruit à haute vitesse de façon intermitente. Le problème des essuie-glace et des freins s'aggrave, je prends rendez-vous avec mon concessionnaire début août pour faire vérifier. J'explique bien mon problème. Les freins, c'est sérieux. On me dit qu'il n'y a aucun danger. Mon rendez-vous est deux semaines plus tard. La veille de mon rendez-vous, je remarque une odeur de brûlé venant de la roue avant côté passager. En plus, la voiture freine très mal et de façon instable. Arrivant à mon rendez-vous (16 500km), le moteur des essuie-glace est remplacé sans frais. Mais pas les freins.

Le problème, c'est une mauvaise répartition du freinage qui a provoqué une usure excessive des freins avant. Le disque et la plaquette du frein avant côté passager étaient soudés ensemble ! C'est pas garanti : 370 $ (environ 250 Euros). Les raisons du refus de respecter la garantie : Je n'aurais pas fait un entretien des freins à 12 000km. Hors, lorsque je leur ai fait remarqué que cet entretien n'est recommandé qu'à 24 000km, on me dit alors que je ne fais pas assez de millage ! Comme si des freins s'usent lorsque la voiture est arrêtée ! Voyant leur entêtement, je décide de cesser de m'obstiner et je consulte quelques professionnels qui me confirment mon opinion.

J'étudie donc ma facture à fond. On me charge 3 heures de travail. Ma voiture n'est restée dans le garage que 2 heures ! Il m'a fallu 1 mois de harcellements presque quotidiens pour me faire rembourser cette heure ! Ma dernière réplique fut la bonne : " Vous voyez la bâtisse là-bas ? C'est le poste de police de La Prairie. Si tu me rembourses pas l'heure de trop, je dépose une plainte pour fraude !". Ça a marché, j'ai eu un beau chèque de 68,94$ (environ 45 Euros).

Mais l'histoire n'est pas finie, à la mi-septembre, soit à 17 500 km, je remarque que l'efficacité de mes freins n'est plus la même. Je retourne donc voir Ti-Coune. Il me raconte que c'est normal, et blablabla. Après m'être engueulé avec pendant près d'une heure, il réajuste mes freins, mais refuse toujours de trouver le problème, qui fait désajuster ça. Étant excédé, j'écris une lettre à Hyundai Canada pour me plaindre et exiger un remboursement de la voiture (me basant sur le scandale des puissances et mes divers problèmes). Je n'ai pas encore de réponse de Hyundai après 3 semaines.

Début octobre, le chauffage commence à sentir le brûlé. Ben là, je fais pas réparer, la voiture va brûler, je vais en être débarrassé ! La transmission accroche en passant de la première à la deuxième. Et comble de malheur, depuis la fin de semaine dernière, mes freins recommencent à me causer des problèmes, à 18 600km ! Je vais devoir aller revoir Ghyslain Doyon pour le chicaner encore une fois...

La morale de cette histoire : n'achetez pas de voiture Hyundai, elles vous causeront plus de problèmes que de satisfactions.
Répondre
#2
on a pour l'instant une hunday atos.

Perso, je la trouve détestable au possible, mais ma mère l'aime bien.

Entretien de septembre, on dit au garagiste qu'il y a un bruit de casserole à un certain régime moteur. Il nous répond tout simplement que tous les exemplaires de ce modèle ont eu le même problème. Il dit que Hunday ne préconise rien, mais lui arrive à faire un petit bricolage maison pour éliminer le problème: un mauvais point supplémentaire pour cette caisse à savon :-?

Enfin, le garagiste était vraiment sympa et efficace. Il nous a rendu la voiture avec un comportement un peu plus sain. La voiture n'a que 4 ans Retard j'aimerais pas la voir avec l'age et les km de ma carina W
Répondre
#3
Tiens donc, c'est normal sur cette voiture...

Pendant que j'attendais ma voiture, un client s'est fait dire ça au sujet de sa climatisation, qui sentait le poisson. Il avait une Sonata 2001 de 50 000km. Il voulait se la faire réparer, ou remplacer. Le concessionnaire lui a dit que c'était normal sur les Sonata, alors pas garanti... Méchant bon service après-vente...
Répondre
#4
Pour le moment, Hyundai n'a pas bonne réputation en France.

Faut dire que pour percer ici, faut déjà qu'ils se mettent au niveau des constructeurs nationaux.

J'ose même pas imaginer la réputation en Allemagne ! W W W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on a pour l'instant une hunday atos.

Perso, je la trouve détestable au possible, mais ma mère l'aime bien.

Entretien de septembre, on dit au garagiste qu'il y a un bruit de casserole à un certain régime moteur. Il nous répond tout simplement que tous les exemplaires de ce modèle ont eu le même problème. Il dit que Hunday ne préconise rien, mais lui arrive à faire un petit bricolage maison pour éliminer le problème: un mauvais point supplémentaire pour cette caisse à savon  :-?  

Enfin, le garagiste était vraiment sympa et efficace. Il nous a rendu la voiture avec un comportement un peu plus sain. La voiture n'a que 4 ans  Retard j'aimerais pas la voir avec l'age et les km de ma carina  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben, sur la mienne, d'Atos, aucun souci, et en plus j'aime vraiment la conduire (pour sa catégorie, hein Roll )
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
La morale de cette histoire : n'achetez pas de voiture Hyundai, elles vous causeront plus de problèmes que de satisfactions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, ton histoire est plutôt terrible.
Mais la morale que t'en tire est un peu débile...
Répondre
#7
Tiens ! Un cousin Ouin
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#8
Hyundai vends ses votures comme des petits pains chauds au Québec. L'Accent est même la troisième voiture la plus vendue au Québec, derrière l'inatteignable duo des Mazda Protegé (323 4 portes) et Protegé5 (323 5 portes) ainsi que la Honda Civic. Pour avoir un rendez-vous dans un concessionnaire, il faut souvent plus de 2 semaines tellement les voitures brisent souvent. Et ils refusent systématiquement d'honorer les garanties. De plus, plusieurs problèmes affectant les voitures Hyundai peuvent mettre en péril la sécurité des gens.

La dernière génération d'Accent (2000) pose de sérieux problèmes à plusieurs niveau. Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. Je connais quelqu'un qui a du changer le moteur des essuie-glace 3 fois en 2 ans. Les freins usent à une vitesse folle. La peinture est aussi résistante aux chocs une feuille de papier. Et les offrent de financement alléchantes en location de Hyundai Canada rendent la revente en occasion très difficile.

Ça fait deux mois que j'essaie de vendre la mienne, sans succès. J'essaie maintenant de faire briser mon contrat de location en évoquant le scandale des fausses puissances (puissances des moteurs gonflées dans la documentation) qui a ébranlé Hyundai Canada et Hyundai USA. Je n'ai toujours pas de réponses.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=219749:date=26.10.2002 à 00:00:name=francis_f)-->CITATION(francis_f @ 26.10.2002 à 00:00) [snapback]219749[/snapback]<!--quotec-->Hyundai est implanté solidement sur le marché nord-américain depuis une vingtaine d'années. Si les premières voitures du constructeur coréen étaient plutôt minables, les modèles récents sont bien mieux présentés et pas chers du tout. Le constructeur coréen commence à obtenir un certain succès en Europe ... mais attention, ne pas toucher, c'est dangereux...

Voici mon histoire d'horreur :

Elle commence le 12 décembre 2000, dans la salle de montre de La Prairie Hyundai (en banlieue de Montréal). je prend livraison d'une Hyundai Accent GS 2001 de couleur bleu Potomac, flambant neuve (modèle mord américain avec le moteur 1.5). J'en suis très fier, c'est ma première voiture neuve ! Ça commence mal, puisque nous sommes en pleine tempête de neige.

Mes problèmes commencent en mars 2001. Lors d'une tempête de neige, j'ai une crevaison. J'appelle l'assistance routière de Hyundai, qui est supposée venir me mettre ma roue de secours (le temps est vraiment horrible). Ils me donnent une heure d'attente. C'est OK. Après deux heures d'attente, je rappelle. Ils me disent 30 minutes max. J'attends. Pas de nouvelles après 45 minutes, je décide de mettre ma roue de secours. 8 kilomètres plus loin, elle est à plat. Elle s'est dégonflée progressivement, car je sentais que la voiture tirait de plus en plus d'un côté. bref, je rappelle l'assistance routière. Ils me donnent encore deux heures d'attente. Je me choque un peu. La fille me dit qu'elle ne peut rien faire. J'attends donc 2 heures. Toujours pas de nouvelles. Là, je suis choqué noir. Je rappelle et là, je gueule, je menace d'aller reporter mes clés sur le bureau de mon vendeur. J'ai à peine le temps de retourner à ma voiture que la remorqueuse arrive, on m'avais monté dans la liste des priorités, bizarre.

Donc, je me fais remorquer au Wal-Mart de Brossard. J'arrive à 21h15, après la fermeture. Comme j'y travaille, je cogne dans la porte et mon patron fait entrer ma voiture pour la nuit. Le lendemain, Wal-Mart répare ma crevaison : un nid de poule, jante bossée. Pour la roue de secours, le pneu est OK, mais la jante est très endommagée. Je l'amène chez La Prairie Hyundai et je demande à ce qu'elle me soit remplacée sous garantie. Le gérant du service, Ghyslain Doyon, la prend et la met dans son bureau. Il doit l'envoyer à l'expertise. N'ayant pas de réponses après deux mois, je retourne les voir. Ma roue est à la même place dans son bureau, avec un peu de poussière. Il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi. Je remet donc ma roue dans ma voiture et me dit : les chiens sales, ils vont la ravoir comme ça à la fin de mon contrat de location [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Juillet 2002 (15 000 km) : mes essuie-glaces font un vacarme et sont très lents. En même temps, mes freins avant commencent à faire du bruit à haute vitesse de façon intermitente. Le problème des essuie-glace et des freins s'aggrave, je prends rendez-vous avec mon concessionnaire début août pour faire vérifier. J'explique bien mon problème. Les freins, c'est sérieux. On me dit qu'il n'y a aucun danger. Mon rendez-vous est deux semaines plus tard. La veille de mon rendez-vous, je remarque une odeur de brûlé venant de la roue avant côté passager. En plus, la voiture freine très mal et de façon instable. Arrivant à mon rendez-vous (16 500km), le moteur des essuie-glace est remplacé sans frais. Mais pas les freins.

Le problème, c'est une mauvaise répartition du freinage qui a provoqué une usure excessive des freins avant. Le disque et la plaquette du frein avant côté passager étaient soudés ensemble ! C'est pas garanti : 370 $ (environ 250 Euros). Les raisons du refus de respecter la garantie : Je n'aurais pas fait un entretien des freins à 12 000km. Hors, lorsque je leur ai fait remarqué que cet entretien n'est recommandé qu'à 24 000km, on me dit alors que je ne fais pas assez de millage ! Comme si des freins s'usent lorsque la voiture est arrêtée ! Voyant leur entêtement, je décide de cesser de m'obstiner et je consulte quelques professionnels qui me confirment mon opinion.

J'étudie donc ma facture à fond. On me charge 3 heures de travail. Ma voiture n'est restée dans le garage que 2 heures ! Il m'a fallu 1 mois de harcellements presque quotidiens pour me faire rembourser cette heure ! Ma dernière réplique fut la bonne : " Vous voyez la bâtisse là-bas ? C'est le poste de police de La Prairie. Si tu me rembourses pas l'heure de trop, je dépose une plainte pour fraude !". Ça a marché, j'ai eu un beau chèque de 68,94$ (environ 45 Euros).

Mais l'histoire n'est pas finie, à la mi-septembre, soit à 17 500 km, je remarque que l'efficacité de mes freins n'est plus la même. Je retourne donc voir Ti-Coune. Il me raconte que c'est normal, et blablabla. Après m'être engueulé avec pendant près d'une heure, il réajuste mes freins, mais refuse toujours de trouver le problème, qui fait désajuster ça. Étant excédé, j'écris une lettre à Hyundai Canada pour me plaindre et exiger un remboursement de la voiture (me basant sur le scandale des puissances et mes divers problèmes). Je n'ai pas encore de réponse de Hyundai après 3 semaines.

Début octobre, le chauffage commence à sentir le brûlé. Ben là, je fais pas réparer, la voiture va brûler, je vais en être débarrassé ! La transmission accroche en passant de la première à la deuxième. Et comble de malheur, depuis la fin de semaine dernière, mes freins recommencent à me causer des problèmes, à 18 600km ! Je vais devoir aller revoir Ghyslain Doyon pour le chicaner encore une fois...

La morale de cette histoire : n'achetez pas de voiture Hyundai, elles vous causeront plus de problèmes que de satisfactions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut francis f

moi j'ai acheter ma premiere hyundai sonata 2001 en mars 2005 elle avait 100.000km puis jai accepter une garantie prolonger qui couvres bumper a bumper 4 ans ou 168.000km .

tous a commencer le jour que j.ai ete chercher la voiture en sortant du garage la lumiere check engine a allumer puis jai retourner de bar pour retourner voir le vendeur (gerant) pour lui dire que mon char a quelque chose .la il a garder le char une journee pour verifier le tous . ensuite il ma appeler pour dire que le char etait reparer. deux semaine plus tard le check s'allume encore allors jai retourner le voir puis il ont changer (un sensor) ensuite quelque jour apres elle s'est allumer encore la jai pogne les nerf jai retourner au garage puis la il ma dit quil avait pas changer le bon sensor bon depuis ca cest ok.



ensuite jai fait les entretien normal : vidange d'huile ,vidanger l'huile a transmission , remplacement des bougie ,etc

vers 116.000km tout le gros fun a commencer car le moteur fonctionnait pas a mon gout (siflement continue) la jai retourner pour faire verifier et il ma dit que cetait normal. moi jetait septique alors jetait pas sur mais jai enlever le couvert de la (timming belt) puis cest la que jai vue la couroie etait trop mou . avec encore de la patience jai retourner au garage pour leur dire puis javais raison il ont changer mais quand jai ete chercher le char en regardent leur travail la poulie du crink valsait et la serpentine zizaguait la jai ete voir le mecano il ma dit que jetait un peu trop capricieux la il a manger un e brique de betisse.

jai laisser le char encore une foit puis la un autre mecano ma contacter pour me dire que l'auto etait prete alors jai ete chercherle char je lui est demander cest quoi qui cest pâsser il ma dit quil avait oublier de changer tous les tensionneur et les bearing et en meme temp il ont changer la pompe a eau elle avait un peu de vert de gris ca cest ok .


plus tard il avait une grosse vibration en etant embrayer la jai retourner les revoir et la il ont fait un timming . une journee apres il a recommencer a refaire sa vibration insurportable alors chus pas un mecano mais jai ouvert le capot puis jai vue le moteur avoir un gros lousse alors jai acheter un support a moteur neuf (pas garantie il dises) ca vaut 508 dollars et depuis ca cest ok.


ensuite il a commencer avoir un bruit fatiguant en arriere droit encore une fois jai retourner au garage il ont graisser les boushing . ce printemp jai retourner pour le meme tracas puit il ont changer les boushing de table .mais c'est^pas croyable depuis septembre il le refait encore la je le laisse comme ca je suis tanner de metre de l'argent pour ce sonata .

hier soir pour passer le temp jai calculer tous mes factures en deux ans puis cest tu comment jai depenser pour rouler avec une sonata (jaime cette auto pour le confort ,economie d'essence, spatieux,etc ) un gros 3967 dollars et quelque sou .


ah je pense que ca va etre la derniere hyundai ouf a oui javais oublier de dire que mes fautus wipper saute toujours pourtant jai changer les bras (neuf) puis les wipper plusieur fois .

en tous cas si cest ca rouler en hyundai ben je vais essayer de la vendre aussitot quel sera fini de payer repond moi si tu veux excuse moi pour mon messages tres long

merci beaucoup
Répondre
#10
Ouf, méchant déterrage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] en passant... quebecois toi aussi?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#11

Bonjour,

Mon fils posséde une Getz depuis 4 ans sans problème.....

Fiabilité au rendez vous , révisions un peu chère mais garage efficace courtois dispo ....
Répondre
#12
Il doit y avoir de la terre sous les ongles de certains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#13
que font les modos ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
Ah oui je me disais bien que je ne comprenais rien à ce post... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21724997:date=08.12.2007 à 11:21:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 08.12.2007 à 11:21) [snapback]21724997[/snapback]<!--quotec-->que font les modos ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourquoi on modererait? c'est un retour d'expérience pareil, même si il a fallut aller le chercher a la pelle mécanique...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre


Atteindre :