12-20-2021, 05:48 PM
(12-20-2021, 04:34 PM)altus a écrit :(12-20-2021, 02:15 PM)catafrica a écrit : J'ai pas regardé en détail car j'ai de mon côté une Skoda citigo électrique (une des triplettes "nouvelles génération" (E-up, citigo et mii)) dont je suis d'ailleurs vraiment satisfait.
Mais au vu des articles sur le net, la spring semble vraiment sans concurrence avec plus de 200 kms d'autonomie pour environ 12.700 € en neuf en prenant en compte la prime de 27% max du prix neuf. De mon côté, avec la citigo j'ai entre 200 et 260 kms d'autonomie suivant la saison. Compte tenu de mon utilisation, ce serait en grande partie psychologique, mais j'aurais du mal avec un VE qui n'a au mieux que 120 kms d'autonomie (voir moins de 100 kms en hiver).
La dacia spring a quand même une batterie d'une capacité quasi 2 fois supérieure (27,4 / 14,5)
(12-20-2021, 03:08 PM)Steph a écrit : Les Zoé à 10k€ sont assorties d'un joli contrat de location de batteries à la différence de la triplette qui est en pleine propriété.
Par contre autant 10-12k€ dans une triplette était un bon plan il y a 9 ou 10 ans, autant c'est beaucoup désormais pour un VE de première génération.
autour des 7 - 7,5k€ pour une récente ça me semble déjà plus raisonnable.
Je n'ai pas d'avis sur la Dacia puisque je ne l'ai pas essayée.
Ici en IDF et dans mon cas particulier, les triplettes sont subventionnées à 50% de leur prix, un modèle 2018 avec 13000km revient finalement à 4500€ (donc garantie jusque 2026) et à ce prix il n'y a pas de concurrence en electrique.
L'autonomie de 120km est largement suffisante pour un usage purement péri-urbain (course, activités des enfants, rdv médicaux, etc.)
J'ajoute que le gabarit est particulièrement séduisant en agglomération, surtout pour Mme Altus
C’est clair que si au final elle ne te coûte que 4.500 €, c’est le bon choix