(02-12-2021, 11:07 AM)Gracus a écrit :Droopy a écrit :Révélateur en effet que des pneus hiver fonctionnent mieux sur des conditions hivernales que des pneus été...
Well done Sherlock !
C'est un peu plus que cela, les pneus hiver fonctionnent mieux sur une traction que des pneus été sur un 4x4….
Et c'est une révélation pour vous ça ???
Tu peux avoir autant de roues motrices que tu le souhaites, si ta liaison au sol n'est pas adaptée forcement ça fonctionne moins bien.
D'un point de vue cartésien, à la lecture de cette vidéo j'en conclue que des pneus "hiver" sont plus adaptées sur la neige de des pneus "été". A la bonne heure !
Tu peux faire la même vidéo dans la boue avec 2 véhicules tout terrain l'un en mode 4x2 avec pneus "Mud" et l'autre en 4x4 avec des pneus "route".
Le résultat est connu d'avance = la liaison jante-->sol fera toujours la différence.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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