i-MieV / iOn / C-Zero
(02-10-2021, 04:48 PM)Steph a écrit : Le coût d'entretien de cette auto est comparable à celui d'une moto de 125cm3  Blink

L'autonomie aussi  Ph34r
Répondre
Tiens, je pensais vraiment que c'étaient les pneus d'origine. C'est une propulsion ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Propulsion oui, avec le couple du moteur électrique des pneus qui tiennent 100K n'auraient pas été en caoutchouc  Lol2

Concernant les perfs, je doute qu'un 125 moderne passe devant Coucou
Répondre
En attendant aujourd'hui, j'ai pris un malin plaisir à doubler les X5, X3, Q5 et autres Mercedes ML roulant quasiment à l'arrêt du fait de nos 4cm de neige au sol...

... j'ai même laissé le "A" collé à l'arrière de la voiture, pour que les vieux râlent en voyant ces jeunes permis inconscients qui déboulent à 53km/h ! Smile)

En débranchant l'antipatinage (bouton à gauche près du réglage des rétros), c'est carrément rigolo (enfin avec les pneus neige quand même).
Répondre
(02-11-2021, 08:55 PM)Steph a écrit : En attendant aujourd'hui, j'ai pris un malin plaisir à doubler les X5, X3, Q5 et autres Mercedes ML roulant quasiment à l'arrêt du fait de nos 4cm de neige au sol...

Et pas les Q7 ?

Ph34r

Ah c'est sûr que le mec en X M50d avec les jantes 22" du pack M montées en pneus été un peu usés ne devaient pas faire les malins...
Répondre
(02-11-2021, 08:55 PM)Steph a écrit : En attendant aujourd'hui, j'ai pris un malin plaisir à doubler les X5, X3, Q5 et autres Mercedes ML roulant quasiment à l'arrêt du fait de nos 4cm de neige au sol...

... j'ai même laissé le "A" collé à l'arrière de la voiture, pour que les vieux râlent en voyant ces jeunes permis inconscients qui déboulent à 53km/h ! Smile)

En débranchant l'antipatinage (bouton à gauche près du réglage des rétros), c'est carrément rigolo (enfin avec les pneus neige quand même).

Encore un alias de Thomas...  Ph34r
Répondre
N'importe quelle chiotte avec des pneus neige passera 1000 fois mieux que tout 4x4 en pneus été... fusse-t-il bardé d'électronique
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Surtout une iOn avec des pneus que j'imagine assez étroits. Je vois, perso la C1 de ma doute en pneus neige, ça passe quasiment partout. Elle chausse du 155/65/14...
Répondre
A ce sujet...je ne doute pas que les pilotes du far quattroisés diront que ce sont des conneries, mais ce comparo est assez révélateur... Ph34r 

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
ZeGato a écrit :A ce sujet...je ne doute pas que les pilotes du far quattroisés diront que ce sont des conneries, mais ce comparo est assez révélateur... Ph34r 


Jap
Assez étonnamment, ce n'est pas la propulsion qui pose problème sur un 4x4 en pneus été, mais le freinage et la direction. Je me suis retrouvé en montagne en janvier avec beaucoup de neige avec un pote qui avait un Honda CR-V en pneus neige et moi avec ma Lexus en pneus été, y'en a une qui n'a pas quitté le parking, l'autre qui servait à aller chercher le pain tous les matins…
Répondre
(02-12-2021, 10:07 AM)ZeGato a écrit : A ce sujet...je ne doute pas que les pilotes du far quattroisés diront que ce sont des conneries, mais ce comparo est assez révélateur... Ph34r 


Révélateur en effet que des pneus hiver fonctionnent mieux sur des conditions hivernales que des pneus été...

Well done Sherlock ! Bien W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Droopy a écrit :Révélateur en effet que des pneus hiver fonctionnent mieux sur des conditions hivernales que des pneus été...

Well done Sherlock ! Bien W

C'est un peu plus que cela, les pneus hiver fonctionnent mieux sur une traction que des pneus été sur un 4x4….
Répondre
(02-11-2021, 10:03 PM)Tib a écrit : Et pas les Q7 ?

Ph34r

Ben non, question de respect.  Ph34r

Je dois être un des seul couillon du coin à en avoir un et pourtant continuer de rouler en petite voiture électrique pour mes déplacements locaux.

Et puis mon jeu de roues hivers du Q7 est incomplet puisque Nokian ne trouve rien d'anormal à voir ses pneus se déformer à peine à mi-vie et sans trace de choc (leur garantie comme souvent n'est qu'un argument commercial)


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
(02-12-2021, 11:07 AM)Gracus a écrit :
Droopy a écrit :Révélateur en effet que des pneus hiver fonctionnent mieux sur des conditions hivernales que des pneus été...

Well done Sherlock ! Bien W

C'est un peu plus que cela, les pneus hiver fonctionnent mieux sur une traction que des pneus été sur un 4x4….

Et c'est une révélation pour vous ça ???

Tu peux avoir autant de roues motrices que tu le souhaites, si ta liaison au sol n'est pas adaptée forcement ça fonctionne moins bien.

D'un point de vue cartésien, à la lecture de cette vidéo j'en conclue que des pneus "hiver" sont plus adaptées sur la neige de des pneus "été". A la bonne heure ! Lol

Tu peux faire la même vidéo dans la boue avec 2 véhicules tout terrain l'un en mode 4x2 avec pneus "Mud" et l'autre en 4x4 avec des pneus "route".
Le résultat est connu d'avance = la liaison jante-->sol fera toujours la différence.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(02-12-2021, 11:07 AM)Gracus a écrit :
Droopy a écrit :Révélateur en effet que des pneus hiver fonctionnent mieux sur des conditions hivernales que des pneus été...

Well done Sherlock ! Bien W

C'est un peu plus que cela, les pneus hiver fonctionnent mieux sur une traction que des pneus été sur un 4x4….

C'est pas un scoop ça ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. C'est même totalement logique.

Le summum étant Quattro + pneus hiver.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :