07-26-2016, 11:55 AM
(07-26-2016, 10:43 AM)Florian a écrit : Stef, la rentabilité, tu l'estimes à 100.000 bornes ?
Le temps de rechargement réel sur du 220v c'est combien ?
La batterie, c'est pas du "chaud" comme la bluecar ?
En été avec la clim tu comptes quelle autonomie ?
En gros elle a 2x25 km journalier pour aller bosser et quelques visites (km faible) en gros ca ne devrait que rarement tirer à plus de 90km journalier. Généralement entre 50 et 70.
La rentabilité est difficile à estimer, dans notre cas on considère effectivement que la merveille s'autofinance en 100 000 km juste en différence de coût de carburant et d'entretien.
Mais avec les occasions que l'on trouve désormais entre 7 et 8 k€ ça peut même aller plus vite.
Le temps de rechargement dépend du câble fourni avec l'auto. Avec un cable 16A (premiers modèles) il faut 6H sur prise secteur.
Avec les modèles actuels (10A) il faut compter 10H.
Avec une borne de base (Bosch PowerMax) un peu plus de 5H.
En autonomie : 80 km au pire l'hiver (autoroute + chauffage + phares)
90 km avec la clim à fond toujours sur 4 voies.
130 km en ville par conditions tempérées.
Si elle a des bornes CHAdeMO à proximité, elle peut recharger 80% en 30' voire 50% en un peu plus de 15mn.
http://fr.chargemap.com/
Batterie Lithium-ion humide (Bolloré est le seul à maitriser la technologie des batteries sèches ou Lithium-polymère).
Le mieux reste d'en essayer une, les concessions ne font aucune difficulté pour essayer celles qui trainent sur les parcs occasion.
La nôtre à désormais 60 000 km, perte d'autonomie d'environ 8km, zéro incidents ou pannes (à la différence des Zoé ou i3), zéro entretien. Conception Mitsubishi simple et efficace : c'est fait pour durer pas pour flatter !
J'espère que ma Tesla 3 sera aussi fiable que cette petite citadine, mais j'en doute.