05-06-2016, 07:38 PM
(05-06-2016, 06:54 PM)Martini a écrit :(05-06-2016, 04:27 PM)Onken a écrit :(05-06-2016, 03:57 PM)Martini a écrit : Là ils déconnent chez Tesla.
Les batteries sont montées. On tracte les cellules supplémentaires. Mais faut payer pour pouvoir utiliser les cinq derniers kWh.
Est ce bien différent d un moteur de 75cv qui est en faite le 90cv avec une map qui bride le moulbif?
Un peu. Parce que concevoir et fabriquer un seul moteur et le vendre en 3 puissances permet de faire des économies.
Parce que la puissance a des répercussions fiscales et d'assurance.
Perso je ne trouve pas ça plus mal et c'est même plutôt malin.
Les constructeurs multiplient les faisceaux et les ref, ça coute une blinde à concevoir et gérer en stock (il faut savoir qu'un constructeur à obligation de fournir les pièces 10ans après la dernière voiture sortie des chaines), chez Tesla tu as un faisceau par exemple.
1 Moteur décliner avec 3 puissances c'est 3 calculo a géré ou 1 avec 3 prog mais ça fait de la manip avant envoi donc risque d'erreur. Tu as la meme merde avec les optiques avant (normaux, Xénons, Led). Plus c'est simple moins c'est d'emmerde à gérer donc économique.
Au contraire ça ouvre autre chose en ce qui concerne les options par exemple Autopilote, tu peux faire un essai gratos mais pourquoi ne pas payer à l'utilisation? Celui qui n'en a besoin que pour partir en congé, l'achète que pour cette durée, c'est une possibilité pas si bete. Un gars veut acheter une Tesla deuxième main qui n'a pas autopilote d'activé, il achete l'option et voilà.