04-01-2016, 02:14 PM
(04-01-2016, 01:33 PM)Droopy a écrit : C'est la finition "Fish" que tu as réservée ?
C'est vrai que la date pourrait le laisser croire, mais pourtant je suis sérieux (et puis ce n'est pas spécialement rigolo, excepté la tronche de certains qui doivent se dire que je suis irrécupérable ), l'expérience de la C-Zero de ma compagne à dépassé nos espérances depuis 4 ans.
Je suis le premier à reconnaitre que c'est un peu crétin de réserver une auto 3 ans à l'avance... (surtout que j'en ai réservé 2 !)
Mais le risque est faible et les réservations annulables sans pénalités tant que l'on a pas configuré l'auto lors de la phase de finalisation de la commande (donc juste avant l'entrée en production), ce qui explique probablement le nombre impressionnant de réservations enregistrées depuis cette nuit.
Pour les recharges, le réseau de superchargeurs déployé dans l'ouest me permettrait de faire l'A/R à Paname sans difficulté et surtout sans attente.
Celui de Nantes nord par exemple propose 6 bornes simultanément là où avec les DBT actuelles (Nissan/Auchan/Ikea), je rencontre de plus en plus de chargeurs occupés quand j'en ai besoin (sur le mois dernier, ça m'est déjà arrivé 3 fois et ça va s'aggraver étant donné le nombre de Renault/Nissan vendues actuellement).
C'est surtout ce réseau opérationnel, rapide et réservé qui fait la différence pour moi car depuis 4 ans nous avons appris à utiliser un VE mais aussi appris que la capacité de recharge est déterminante.
Pour le reste, l'auto est classique, devrait bien passer vis à vis des clients, sans TVS et amortissable à quasi 100% (batteries d'un côté comme n'importe quel équipement industriel, et auto de l'autre mais qui dans le cas d'un 3 approchera des plafonds actuels de l'administration fiscale une fois la valeur de la batterie imputée à part) et la possibilité d'utiliser l'énergie électrique fournie par l'entreprise détentrice (nous sommes en tarif Jaune >108 kVa avec un coût au kWh évoluant entre 0,41 et 1 ct d'€ suivant les périodes).