10-28-2014, 12:03 PM
J'ai conduit une Tesla P85+ il y a peu, et j'ai adoré.
Effectivement le full élec ne fonctionne pas comme l'hybride, c'est encore une conduite différente.
En full élec c'est mono pédale car le frein moteur est très fort (d'ailleurs ça allume les stop de la voiture quand tu lèves le pied des gazs pour ne pas surprendre le mec qui te suit), Sur une Tesla on ne regarde jamais les plaquettes avant 150 000km tellement le frein moteur est important.
Il y a d'ailleurs 2 modes de loi de décélération sur la Tesla car certains proprios trouvaient qu'il y avait trop de "frein moteur".
Pour les passagés, ça n'est pas des plus agréables car si le conducteur lève le pied d'un coup, la décélération est vraiment brusque et la tête à tendance à partir en avant (chose que le conducteur n'a pas car il anticipe qu'il va lever le pied). Il y a un petit temps d'adaptation à prévoir mais quel régal!
Effectivement le full élec ne fonctionne pas comme l'hybride, c'est encore une conduite différente.
En full élec c'est mono pédale car le frein moteur est très fort (d'ailleurs ça allume les stop de la voiture quand tu lèves le pied des gazs pour ne pas surprendre le mec qui te suit), Sur une Tesla on ne regarde jamais les plaquettes avant 150 000km tellement le frein moteur est important.
Il y a d'ailleurs 2 modes de loi de décélération sur la Tesla car certains proprios trouvaient qu'il y avait trop de "frein moteur".
Pour les passagés, ça n'est pas des plus agréables car si le conducteur lève le pied d'un coup, la décélération est vraiment brusque et la tête à tendance à partir en avant (chose que le conducteur n'a pas car il anticipe qu'il va lever le pied). Il y a un petit temps d'adaptation à prévoir mais quel régal!