10-27-2014, 06:40 PM
L'hybridation Toyota incite à rouler sur l'élan effectivement (désolé mais je déteste ça).
Alors qu'un EV pur à une conduite plutôt monopédale, sans patinage à l'accélération avec un frein moteur (régénération) plus ou moins puissant suivant les modèles ou le mode retenu avec le sélecteur du réducteur. Ca se rapproche plus de la conduite d'un Twin (moto) avec un frein moteur aussi présent que plaisant, permettant "d'enrouler" assez naturellement sur petite route ou dans le trafic sans toucher aux freins.
La consommation d'un EV dépend essentiellement de la vitesse de rotation du moteur, donc de la vitesse de déplacement et de l'utilisation ou non du chauffage. L'appel de puissance joue aussi forcément, mais pas tant que ça au final.
Même si je n'aime pas à l'usage la transmission des Prius, ce sont des autos incroyablement fiables et efficientes.
Alors qu'un EV pur à une conduite plutôt monopédale, sans patinage à l'accélération avec un frein moteur (régénération) plus ou moins puissant suivant les modèles ou le mode retenu avec le sélecteur du réducteur. Ca se rapproche plus de la conduite d'un Twin (moto) avec un frein moteur aussi présent que plaisant, permettant "d'enrouler" assez naturellement sur petite route ou dans le trafic sans toucher aux freins.
La consommation d'un EV dépend essentiellement de la vitesse de rotation du moteur, donc de la vitesse de déplacement et de l'utilisation ou non du chauffage. L'appel de puissance joue aussi forcément, mais pas tant que ça au final.
Même si je n'aime pas à l'usage la transmission des Prius, ce sont des autos incroyablement fiables et efficientes.