10-27-2014, 06:01 PM
(10-27-2014, 04:52 PM)Gzii a écrit : C'est si différent d'une auto qui a peu de frein moteur ?
Je la laisse aller bien souvent sur son élan la 107.
et bien quand je vois le nombre gens dont les super pailotes journalistes de professions qui arrive a faire plus de 6L/100 en Prius faut croire que c'est difficile
non franchement "planer" c'est facile. Les autres trucs a adopter sont:
- accelerer franchement, mais pas a fond, depuis l'arret jusqu'a la vitesse voulue puis ensuite tres legerement soulager l'accelerateur plutot que d'accelerer tout doucement en essayant deseperement de rester en mode electrique (strategie vouee a l'echec et a la frustration)
- profiter a fond du faible frein moteur en lachant l'accelerateur beaucoup plus tot qu'en diesel: la voiture ralentira tres progressivement tout en regenerant la batterie
- freiner doucement, progressivement mais longtemps plutot que tard et fort : avantages = regeneration accrue et disques/plaquettes rarement sollicites ...
etc ...
en fait le vrai coup a prendre c'est de savoir quand moduler la pression a l'accelerateur : avec l'experience , un tres, tres leger lever de pied peut etre la difference entre avoir le moteur thermique on ou off ...