10-22-2014, 10:28 PM
J'ai eu l'occasion de conduire une Leaf sur quelques kilomètres en ville. C'était ma première électrique et j'avoue que j'ai été realtivement bluffé. Entre le tableau de bord assez futuriste, la direction électrique qui remonte peu d'information et l'absence de bruit on se croirait dans un jeu vidéo.
Ce qui est le plus marquant, comme sur toutes les électriques j'imagine, c'est le couple conséquent présent instantanément depuis 0 tours/min. Du coup on a la sensation d'un véhicule très nerveux en ville. J'imagine qu'à partir de 70-80 km/h cette sensation s'évanouit totalement !
Le mode "récupération d'énergie maximum" est assez rigolo aussi : on ne touche presque plus le frein et on joue uniquement sur la pédale d'accélérateur car dès qu'on la relache, le rechargement fait que le frein moteur est assez présent.
Ce qui est le plus marquant, comme sur toutes les électriques j'imagine, c'est le couple conséquent présent instantanément depuis 0 tours/min. Du coup on a la sensation d'un véhicule très nerveux en ville. J'imagine qu'à partir de 70-80 km/h cette sensation s'évanouit totalement !
Le mode "récupération d'énergie maximum" est assez rigolo aussi : on ne touche presque plus le frein et on joue uniquement sur la pédale d'accélérateur car dès qu'on la relache, le rechargement fait que le frein moteur est assez présent.
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic