09-10-2014, 12:28 PM
Je ne tiens pas trop compte de l'aspect économique, car les iOn et C-Zéro ont été destockées à un tarif qui revient à de la subvention, et la valeur de revente s'approche de zéro (d'où le nom du modèle peut-être...) au fur et à mesure que le temps passe.
Si le pack batterie claque à 50 000 km, on aura tout faux, si il fait 150 000 km on aura tout bon, donc il ne vaut mieux pas trop cogiter et profiter.
Ce qui est sur, c'est que pour parcourir près de 30 000 km, il aura fallu environ 450€ d'énergie (je n'intègre pas les recharges rapides qui sont curieusement gratuites pour l'instant), et 126€ d'entretien (2 pneus AV montés équilibrés, 1 filtre d'habitacle changé en 3mn avec mes grosses paluches et basta).
Ce que nous retenons surtout, c'est l'absence totale de bruit, de vibrations, d'odeurs, le démarrage immédiat sans moteur à faire chauffer, les courts trajets sans arrières pensées, les cyclotouristes que l'on fait sursauter et l'intérêt suscité en général auprès de personnes qui en ont envie mais n'ose pas se lancer.
L'agrément et la performance du moteur synchrone à aimants permanents (un bijou de technologie 4 fois plus léger et avec 2 fois moins de pertes qu'un moteur asynchrone traditionnel de puissance équivalente) conçu par les ingénieurs de Mitsubishi Japon pour cette auto.
http://www.usinenouvelle.com/article/les...mes.N58655
Si le pack batterie claque à 50 000 km, on aura tout faux, si il fait 150 000 km on aura tout bon, donc il ne vaut mieux pas trop cogiter et profiter.
Ce qui est sur, c'est que pour parcourir près de 30 000 km, il aura fallu environ 450€ d'énergie (je n'intègre pas les recharges rapides qui sont curieusement gratuites pour l'instant), et 126€ d'entretien (2 pneus AV montés équilibrés, 1 filtre d'habitacle changé en 3mn avec mes grosses paluches et basta).
Ce que nous retenons surtout, c'est l'absence totale de bruit, de vibrations, d'odeurs, le démarrage immédiat sans moteur à faire chauffer, les courts trajets sans arrières pensées, les cyclotouristes que l'on fait sursauter et l'intérêt suscité en général auprès de personnes qui en ont envie mais n'ose pas se lancer.
L'agrément et la performance du moteur synchrone à aimants permanents (un bijou de technologie 4 fois plus léger et avec 2 fois moins de pertes qu'un moteur asynchrone traditionnel de puissance équivalente) conçu par les ingénieurs de Mitsubishi Japon pour cette auto.
http://www.usinenouvelle.com/article/les...mes.N58655