02-18-2014, 10:42 AM
Ils sont forts chez Renault...
Une i-MieV/iOn/C-Zéro, c'est 6h sur prise domestique avec le chargeur de 16A et la batterie de 16kW (donc les modèles 2011 et 2012), et 20mn sur CHAdeMO pour 80% de charge.
Le bon compromis AMHA serait du 32A permettant de recharger en 3h (pour une 16kW) ou 4h (24kW) suivant les capacités des batteries, mais idéalement il faudrait du triphasé trop coûteux pour une installation domestique.
Pour en revenir à la parte de capacité des batteries dans le temps et au taux de panne des i-MieV, un petit tableau assez intéressant ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?...ring#gid=0
Une i-MieV/iOn/C-Zéro, c'est 6h sur prise domestique avec le chargeur de 16A et la batterie de 16kW (donc les modèles 2011 et 2012), et 20mn sur CHAdeMO pour 80% de charge.
Le bon compromis AMHA serait du 32A permettant de recharger en 3h (pour une 16kW) ou 4h (24kW) suivant les capacités des batteries, mais idéalement il faudrait du triphasé trop coûteux pour une installation domestique.
Pour en revenir à la parte de capacité des batteries dans le temps et au taux de panne des i-MieV, un petit tableau assez intéressant ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?...ring#gid=0