02-02-2014, 02:51 PM
150km d'autonomie, c'est notre record été 2013 en parcours urbains sans dépasser les 70 km/h.
Le pire étant : 80km en hiver avec le chauffage + clim pour évacuer la buée (défaut caractéristique de l'auto) et sur voie rapide à 110km/h.
Sur voie rapide, compter 90km d'autonomie car la consommation d'électricité est directement lié à la vitesse de déplacement.
En parcours mixtes par plus de 12°C : 120km réels.
D'ici quelques mois, il devrait y avoir une offre abondante en occasion (sortie de LOA 24 mois Citroën, quelques locataires s'en inquiètent d'ailleurs : http://www.vehiculeselectriques.fr/topic...a586df949d ) tirant les prix vers le bas.
AMHA il faut impérativement disposer d'un garage fermé avec prise 16A à disposition.
Une fois toutes ces contraintes intégrées, ça fait du 150€ d'électricité pour 10 000 km (entretien = 0€, assurance MACIF pour prof écolo : 280€ à l'année en tous risques, tous déplacements... du coup je l'incite à se lâcher sur le budget lingerie ! )
Le pire étant : 80km en hiver avec le chauffage + clim pour évacuer la buée (défaut caractéristique de l'auto) et sur voie rapide à 110km/h.
Sur voie rapide, compter 90km d'autonomie car la consommation d'électricité est directement lié à la vitesse de déplacement.
En parcours mixtes par plus de 12°C : 120km réels.
D'ici quelques mois, il devrait y avoir une offre abondante en occasion (sortie de LOA 24 mois Citroën, quelques locataires s'en inquiètent d'ailleurs : http://www.vehiculeselectriques.fr/topic...a586df949d ) tirant les prix vers le bas.
AMHA il faut impérativement disposer d'un garage fermé avec prise 16A à disposition.
Une fois toutes ces contraintes intégrées, ça fait du 150€ d'électricité pour 10 000 km (entretien = 0€, assurance MACIF pour prof écolo : 280€ à l'année en tous risques, tous déplacements... du coup je l'incite à se lâcher sur le budget lingerie ! )