(05-31-2013, 11:34 AM)nogaro a écrit : Mais je suis d'accord avec toi, il est évident que Zoe est plus moderne que la iOn, et heureusement, il y a 8 ans d'écart entre la commercialisation des deux voitures ! C'est comme quand je compare mon ex S4V8 de 2004 et mon S5V6 de 2012, il y a un gouffre surtout en ce qui concerne tout l'environnement multimedia.
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà conduit une iOn, mais la qualifier de voiturette est injuste. Je peux te garantir qu'en ville et en petite route, l'agrément de conduite, le châssis (son amortissement), la vivacité du moteur est largement à l'avantage de la iOn que de la Zoe.
Sinon c'est bien le R-Link et à l'usage c'est une sacré daube !
Bah la Zoé c'est un chassis de Clio alourdi de 300kg de batterie, à l'inverse de tous les autres véhicules électriques ils n'ont cherché aucune solution pour réduire le poids du véhicule, d'où les 1460kg à trainer (quasi le poids de la Leaf), un non sens technique.
Pour le prix c'est 29500 - 7000 = 22500 mais AVEC la batterie, alors que la Zoé est vendue sans batterie. Peugeot avait lancé l'année dernière une formule avec location et le prix était à 16300 euros.