06-03-2013, 04:10 PM
(05-31-2013, 03:55 PM)Steph117 a écrit : Et encore une fois, quid de la fiabilité de la chaine de traction Renault (même en mettant de côté mes aprioris négatifs), dont la technologie est beaucoup plus rudimentaire (et accessoirement 2 fois moins cher) que celle de la i-MieV (moteur Brushless) ?
C'est du brushed dans la zoe ?, c'est quoi l'intérêt de mettre du brushed (probablement plus lourd à rendement équivalent) dans une voiture à l'heure ou même les fabricants de machine à laver collent du brushless dans leur haut de gamme (voir moyenne gamme)?.
Surtout que les brushless en théorie, à part 2 roulements, il n'y a pas de pièces d'usure.
Citation :J'espère vraiment que la Zoe va convaincre, et qu'on en aura le plus possible chez nous car ça améliorera vraiment notre centre ville de plus en plus embouteillé en saison estivale.
Pour moi c'est "no way" tant que l'on ne peut pas la recharger à la maison et à partir du moment ou la location de batterie dépasse le cout du carburant...
Quand aux batteries, peut-on imaginer des batteries "compatibles", est-ce qu'il y obligation d'avoir des batteries constructeur pour garder l'homologation ?