05-31-2013, 09:28 PM
(05-31-2013, 04:08 PM)ypos a écrit :(05-31-2013, 02:51 PM)nogaro a écrit : Heureusement pour ma part que je n'ai pas que de iOns depuis 2010 pour tenir ce genre de discours... Ce serait un peu léger.
Donc tu as eu des Ion avant leur sortie ? Elles sont sorties en 2009 au Japon et en 2010 en Europe...
Plus on avance dans la discussion, plus je me demande si on cause bien de la même voiture sans déconner
Edit : ok, je viens de relire... donc ta boîte gère des parcs électriques depuis 99, soit 14 ans. C'était quoi comme VL, les fameuses 106/Saxo électrique ?
Et du coup, y en a beaucoup de cette époque qui tournent encore ? Parce que c'est ça la vraie question, si la voiture tient 15 piges à la limite, en effet que sa valeur résiduelle soit nulle ce n'est pas si catastrophique.
Après, comme tu le remarqueras, mon calcul montre que la Ion comble l'écart avec la Zoé et ses batteries de loc au bout de... 16 ans. Ce qui est trop pour véritablement être compétitif.
Je reste persuadé que le modèle économique choisi par Renault n'est pas si con que ça pour les particuliers
Citation :Maintenant si tu veux croire le discours du vendeur gomminé de Zoe, libre à toi, moi je ne crois que ce que je vois.
Idem. Et je ne connais pas une batterie (tous types confondus) qui n'ait pas fini par rendre l'âme. Raison pour laquelle en tant qu'acheteur je préfèrerai nettement la louer que de l'acheter.
Faudra que tu me présentes le vendeur gomminé, ça m'intéresse de connaître son discours.
Citation :Quant au prix, après négociation et en isolant mettant ou en retirant la batterie (c'est comme tu le vois), ils sont les mêmes. Si tu veux acheter une voiture au prix public, libre à toi aussi...
Peugeot / Citroen et Mitsubishi ont affiché un prix public élevé et ça a marché ! Ils en ont vendu beaucoup aux collectivités et entreprises qui voulaient se parer de vert sans négocier le prix. Je trouve ça délirant, mais ça a marché.
C'est bien pour ça qu'ils ont divisé leur prix par trois, ça cartonnait tellement qu'ils savaient plus quoi en faire...
Bref, tu restes campé sur tes positions et je ne pense pas que tu sois objectif sur le sujet même si tu le connais particulièrement bien et pour cause. Déjà parce que ne pas admettre que 10-4=6, c'est quand même fort. Mais aussi parce que tu ne te places en tant que particulier. Que tu le veuilles ou non, la Zoé coûte BEAUCOUP moins chère que la Ion pour un particulier lambda hors opération spéciale prix cassé du type "On prend les prix et crac, d'une balayette on les casse en trois" pour faire de la place
D'un autre coté tu dis depuis 2 pages que la ion vaut 2x le prix de la zoe et que l'écart de prix est de 16 k€, alors que même en prix catalogue, aide de l'état déduite, y'en a une à 14 et l'autre à 23... et tu ne veux pas admettre depuis 2 pages que pas un particulier n'a payé une ion à 23 k€