05-31-2013, 03:57 PM
(05-31-2013, 02:38 PM)nogaro a écrit : Ce qui est bien c'est qu'on est aussi têtu. Que le Miev électrique soit une déclinaison de la thermique est un fait, je n'ai jamais dit le contraire. La thermique était déjà designée en 2004 (je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois et je l'ai vue en 2004 à un congrès à la Rochelle), le design de la Miev / CZero / iOn a donc bien aujourd'hui 9 ans.
La Zoe a été designée et présentée en avant projet à Paris en 2010, il y a donc a minima 6 ans.
Et sinon oui et non à ta dernière question : Mitsu travaille à la remplaçante de la Miev mais n'est pas sûr de commercialiser... Il n'y a que Renault pour croire qu'actuellement les clients vont s'arracher les voitures électriques !
Donc tu es Saint Thomas mais tu demandes aux autres de croire ce qu'ils ne voient pas, c'est bien ça ?
Il est évident qu'un modèle n'est pas dessiné la veille de sa présentation... ce qui vaut aussi pour la Zoé. Qui fut forcément dessinée avant 2010, 2009 au minimum puisque la Zoé Preview, concept-car qui annonçait fidèlement la Zoé que nous connaissons désormais trônait fièrement sur le stand Renault au Mondial 2010.
Conclusion : Si la i a été dessinée en 2004, voire même en 2003 (c'est cohérent pour une présentation fin 2005), la Zoé a été dessinée au plus tard en 2009.
Donc le design de la i fêterait ses 10 ans cette année tandis que celui de la Zoé a déjà 4 ans. On peut refaire les calculs dans tous les sens, JAMAIS il n'y a les 8 ans dont tu parles toto, même en étant le plus optimiste du monde. Au mieux, je compte 6 ans d'écart ce qui est déjà énorme mais surtout, le sujet ce n'est pas tant le design ici, si ? Si la Ion ressemble à une voiturette, ce n'est pas parce que son style a vieilli, elle a toujours ressemblé à une voiturette... à l'évidence, l'approche de Mitsu ne fut pas du tout la même que celle de Renault, tout simplement
Concernant son remplacement, s'ils se posent encore la question, c'est qu'elle est loin d'être prête à arriver en concession. Et ils ont bien raison de se la poser parce que s'ils ne changent pas d'angle d'attaque, ce sera comme la première, au mieux une expérience intéressante, au pire un bide commercial et leurs seuls clients resteront des clients comme toi. À qui ils la braderont pour au final gratter sur leurs marges minimes...