05-31-2013, 02:28 PM
(05-31-2013, 01:48 PM)nogaro a écrit : Pour l'instant la ruine des batteries est un "concept". Je ne connais personne qui peut la modéliser.
Il est certain que Renault met en avant cet argument pour qui veut l'entendre mais dans les faits, qu'en sait on ?
Pour l'instant, aucune des batteries que j'utilise sur des VE électriques n'a suivi la dégradation qu'on m'avait annoncé, c'est une excellente nouvelle pour moi ... et pour Renault.
Il y a pour moi un "mythe" autour du nombre maxi de cycles acceptés par les batteries que les constructeurs de ces dernières entretiennent avec ferveur et dans leur intérêt.
En réalité, le seul retour que j'ai est que ça tient mieux que ce qu'ils annoncent !
Oui enfin les Ion que tu as, au mieux tu les as depuis 2010... correct ? Donc ça fait à peine 3 ans, un peu court pour tirer des conclusions. Là je parle à moyen terme, 16 ans en l'occurrence soit le temps qu'il faudra à la Ion pour amortir son écart avec la Zoé à ce jour.
Moi je suis pragmatique et aujourd'hui je ne connais pas de batteries qui tiennent à vie. Et je doute que demain la donne change, bien au contraire même... à moins de ne rouler qu'à Lourdes