05-31-2013, 12:38 PM
Juste un truc, la Miev, elle existait déjà en 2004, je n'ai pas dit 8 ans au hasard... Elle tournait au Japon en essais à cette époque et je n'ai pas dit 8 ans au hasard.
De toute manière, je te rejoins, les voitures électriques sont trop chères et on n'a pas encore trouvé moins cher que l'essence pour déplacer une masse.
Quant au prix de vente, c'est la politique des marques (on va encore parler des remises à la con), en ce qui me concerne iOn et Zoe me reviennent au même prix, je vais acheter probablement maintenant que Renault est revenu à la raison techniquement, une trentaine de Zoe uniquement pour l'aspect nouveauté / design et parceque c'est une bonne voiture mais ce n'est pas assez suffisamment différenciant techniquement d'une iOn pour par exemple anticiper le renouvellement de certaines iOns qui roulent depuis plus de deux ans.
Au contraire, je vais attendre qu'un autre constructeur sorte autre chose qui marque un réel progrès, ce qui (a part la pompe à chaleur) n'est pas le cas de Zoe.
Sinon la Leaf est trop grande pour l'usage qu'on en ferait et elle reste plus chère.
Dernier point sur Zoe : prévoyez un budget pour changer le clapet de la prise de courant, il est très light et vu où il est placé, ça va voler souvent ! (En passant : quelle idée de mettre une prise à l'avant ! Je me gare toujours en marche arrière comme le Code de le route le préconise...)
De toute manière, je te rejoins, les voitures électriques sont trop chères et on n'a pas encore trouvé moins cher que l'essence pour déplacer une masse.
Quant au prix de vente, c'est la politique des marques (on va encore parler des remises à la con), en ce qui me concerne iOn et Zoe me reviennent au même prix, je vais acheter probablement maintenant que Renault est revenu à la raison techniquement, une trentaine de Zoe uniquement pour l'aspect nouveauté / design et parceque c'est une bonne voiture mais ce n'est pas assez suffisamment différenciant techniquement d'une iOn pour par exemple anticiper le renouvellement de certaines iOns qui roulent depuis plus de deux ans.
Au contraire, je vais attendre qu'un autre constructeur sorte autre chose qui marque un réel progrès, ce qui (a part la pompe à chaleur) n'est pas le cas de Zoe.
Sinon la Leaf est trop grande pour l'usage qu'on en ferait et elle reste plus chère.
Dernier point sur Zoe : prévoyez un budget pour changer le clapet de la prise de courant, il est très light et vu où il est placé, ça va voler souvent ! (En passant : quelle idée de mettre une prise à l'avant ! Je me gare toujours en marche arrière comme le Code de le route le préconise...)