05-31-2013, 12:22 PM
(05-31-2013, 12:01 PM)ypos a écrit :(05-30-2013, 09:08 PM)perdu a Londres a écrit : je reserve mon jugement final jusqu'a ce que je l'ai conduite mais pour le moment ke ne vois pas ce que la Zoe apporte par rapport a une Leaf par exemple ...
Ce qu'elle apporte en plus, je ne sais pas, je connais très mal la Leaf même si j'ai un a priori plutôt positif.
En revanche, je peux te dire ce qu'elle demande de moins : plus de 10 000 €, ce qui n'est quand même pas rien. Surtout sur une caisse à moins de 15 000 €...
quand j'aurai conduit Zoe je ferai un retour comparatif avec la Leaf (surtout que d'ici la j'aurai probablement conduit l'Euro Leaf)
Sur le prix, c'est vrai tu as raison, Zoe est la mieux placee du marche et la seule offre sur le segment B. La Leaf est 10K plus cher a l'achat. Ca s'explique en partie par le fait qu'elle appartient au segment du dessus mais pas seulement, c'est vrai.
Par contre, sur Zoe le TCO est vachement difficile a evaluer : les clienst neufs et occaz devront toujours payer au moins 1000 euros par an de batterie: comment va reagir le marche de l'occasion sur ce point. Quant tu auras une Zoe de 8 ans achetee 14K euros neufs (aide de l'etat deduite) et qui vaudra disons 7K euros en occasion, ce client occasion acceptera t'il de repartir sur 36 mois de contrat loc a 1000 euros/an? pas sur du tout ...