05-31-2013, 11:49 AM
Sauf qu'il n'y a pas 8 ans entre les deux autos.
La i-Miev, version électrique de la i tout court, a été commercialisée au Japon en juillet 2009. Une petite flotte d'une dizaine de voitures a réalisé des tests depuis 2006. Le but étant de peaufiner sa conception.
Quant à la Zoé, elle n'a pas été conçue la semaine dernière...
Enfin, ce n'est peut-être pas une voiturette mais elle en a le design et la finition. Comme pàl avec la Zoé, je n'ai fait que poser mes fesses dedans donc je ne peu pas la juger plus que ça, mais objectivement elle est hors de prix. Sauf quand elle est bradée pour vider les stocks. Alors que la Zoé est accessible avec une offre qui semble plus sérieuse. Ça fait quand même une grande différence pour moi.
Concernant la conso, c'est évident qu'avec la finition qu'elle semble offrir, le poids doit être plus que contenu dans la i-Miev. L'exploit n'est pas technique mais logique : light is right, ce n'est pas nouveau et ça vaut bien évidemment aussi pour l'électrique. La question est de savoir si la clientèle est prête à s'assoir sur son petit confort auquel les constructeurs l'ont amadoué durant de longues années. De toute évidence, non
La i-Miev, version électrique de la i tout court, a été commercialisée au Japon en juillet 2009. Une petite flotte d'une dizaine de voitures a réalisé des tests depuis 2006. Le but étant de peaufiner sa conception.
Quant à la Zoé, elle n'a pas été conçue la semaine dernière...
Enfin, ce n'est peut-être pas une voiturette mais elle en a le design et la finition. Comme pàl avec la Zoé, je n'ai fait que poser mes fesses dedans donc je ne peu pas la juger plus que ça, mais objectivement elle est hors de prix. Sauf quand elle est bradée pour vider les stocks. Alors que la Zoé est accessible avec une offre qui semble plus sérieuse. Ça fait quand même une grande différence pour moi.
Concernant la conso, c'est évident qu'avec la finition qu'elle semble offrir, le poids doit être plus que contenu dans la i-Miev. L'exploit n'est pas technique mais logique : light is right, ce n'est pas nouveau et ça vaut bien évidemment aussi pour l'électrique. La question est de savoir si la clientèle est prête à s'assoir sur son petit confort auquel les constructeurs l'ont amadoué durant de longues années. De toute évidence, non