05-31-2013, 11:29 AM
(05-30-2013, 09:08 PM)perdu a Londres a écrit : pas sur de comprendre ce que tu veux dire, bien sur que les critiques concernent directement la Zoe.
C'est pas parce qu'elle est electrique qu'elle peut se permettre de proposer par exemple une ergonomie bien en deca des standards du segment.
Sauf que l'ergonomie en question, ce serait celle du R-Link si j'ai bien compris, l'espèce de tablette multimedia made by le marketing de Renault. Qui n'est pas spécifique à la Zoe mais à Renault.
Idem sur la planche de bord... ok elles ne sont pas identiques en tous points mais elles partagent la même base et on peut supposer qu'à finition égale, l'assemblage et la finition seront comparables. Et l'ergonomie est identique.
Donc ça ne me semble pas primordial dans l'essai d'une Zoe de relater les défauts qu'elles partagent avec la Clio, c'était le sens de mon propos.
Je ne dis pas qu'il faille le occulter pour autant, mais si j'étais essayeur, ce qui m'intéresserait avant tout ce serait ses spécificités et non ce qu'elle partage avec sa soeur thermique
Enfin, pour être tout à fait complet car il me semble bien que c'est le sujet :
Je veux bien que la finition et l'ergonomie ne fasse pas tout et que Renault soit prétentieux, mais force est de constater que leur offre semble quand même plus sérieuse que cette voiturette. Vendue plus chère qui plus est...