05-30-2013, 09:08 PM
(05-30-2013, 07:40 PM)ypos a écrit : Oui enfin là les critiques que vous émettez ne concernent pas directement la Zoé. Du moins concernant l'interface multimédia. Enfin je crois
Idem pour l'intérieur, il me semble que la Zoé reprend un max d'éléments de la Clio iV. Donc je crois bien que cette baisse de qualité constatée est générale, j'en ai bien peur...
Reste le problème de la charge, mais comme je l'avais posté plus haut, à la base, il était bien prévu que la Zoé se recharge sur une prise normale. Pas en charge rapide certes, mais s'il y a la possibilité de le faire et je suis sûr que Renault y travaille, je ne pense pas que l'échec soit tant cuisant que ça. À condition qu'il le propose à court terme on est bien d'accord. Enfin, quand tu dis qu'elle n'apporte qu'un design plus sympathique que le trio japonais, j'ai envie de te répondre que ce n'est pas difficile toto. Et que c'est déjà pas mal. Ça plus un prix plus compétitif, ne l'oublions quand même pas. Je parle là pour les particuliers
pas sur de comprendre ce que tu veux dire, bien sur que les critiques concernent directement la Zoe.
C'est pas parce qu'elle est electrique qu'elle peut se permettre de proposer par exemple une ergonomie bien en deca des standards du segment.
le probleme comme toujours avec Renault ce sont les effets d'annonce du type "vous allez voir ce que vous allez voir, on va redefinir la voiture verte, le reste du monde automobile nous regardera avec admiration, bla, bla, bla, bla"
au final on a une auto a la finition et a l'ergonomie deplorable qui en plus se permet une utilisation encore plus compliquee que les ion, ampera, leaf, prius rechargeable etc .. du fait de la Wall Box ... desole mais on a tous les ingredients du bide facon made in Renault ...
je reserve mon jugement final jusqu'a ce que je l'ai conduite mais pour le moment ke ne vois pas ce que la Zoe apporte par rapport a une Leaf par exemple ...