04-05-2013, 09:10 PM
(04-05-2013, 11:16 AM)ypos a écrit :(04-05-2013, 10:11 AM)Steph117 a écrit : Un des gros freins à la voiture électrique, c'est aussi cette curieuse volonté pour l'utilisateur que ça revienne systématiquement moins cher qu'une thermique, en occultant tous les avantages !
C'est vrai quoi, à coût d'usage équivalent, autant rouler dans un bon vieux diesel qui vibre bruyamment au ralenti, qui pue, et avec une boite manuelle si pratique dans les embouteillages.
Ca me rappelle dans une moindre mesure le passage des produits solvantés aux produits à l'eau : si c'est à l'eau ça devrait être moins cher ! On s'en fout que l'applicateur s'intoxique...
Alors là je plussoie à 2000 %... je ne comprends vraiment pas cette approche non plus.
LA grosse erreur de Renault selon moi, c'est qu'elle ne puisse pas se recharger sur une prise F. Ce qui a priori constitue un peu la surprise de dernière minute y compris du côté de la Régie si j'ai bien compris...
En espérant qu'ils corrigent vite le tir
merci a vous je commencais a me sentir seul ...
je comprends que le VE ou l'hybride rechargeable ca soit pas pour tout le monde mais il ne faut pas non plus occulte leur superiorite sur le thermique sur certains points:
couple instantane : de 0 a 40 une leaf ou une ampera ca met une tole a la majeure partie des voitures classiques, c'est plus qu'appreciable en ville
automatisme
silence
pas de pieces d'usures (ca me fait marrer, vous voulez rien payer si c'est electrique mais sur vos super Tidiai DLMQT ca vous derange pas de faire la vidange tous les ans, de changer l'embrayage a 100,000km de payer 2000 euros pour un turbo a 10ans, des injecteurs a 8 ans mais ola attention un VE ca doit rien couter du tout
ensuite clairement je comprends que l'autonomie, l'incertitude sur les valeurs residuelles ou certaines autres contraintes ne vont pas pour pleins de gens
apres qu'on dise que ca doit forecement revenir moins cher que le diesel pour etre attractif je suis pas d'accord