03-16-2013, 06:30 PM
La question Zoe m'a toujours posé un problème. Comment vendre cette VE en remplacement d'une essence ou diesel citadine quand on voit le prix de leur location de batterie ? Pour moi qui roule 70Km par jour avec une citadine diesel, grosso modo je paye dans les 90/100€ de gasoil mensuel. Je suis assez intéressé par un VE ou hybride pour diverses raisons DONT le cout économisé sur un carburant toujours plus cher. Évidement ! Et comme beaucoup, le côté écolo passera ensuite !
Là la taille me plait, la gueule, l'équipement aussi. Les critiques sont bonnes, tout le monde s'accorde à dire que la ZOE est une réussite ... et que son prix est hyper compétitif. Mais pour quelqu'un comme moi, où est l’intérêt de payer une batterie mensuelle le prix du gazoil, de ne pas pouvoir recharger chez des amis qui habitent à 90km de chez moi par exemple si nous allons diner chez eux et d'acheter une wall box qu'il faudra faire poser par un electricien et dont il faudra aussi payer le démontage lors de la revente de la voiture ?
Honnètement, ils sont complètement fou chez Renault. Je pense très sincèrement que le service marketing a du sortir les rames et envoyer du gros lors des séances de communication pour palier à l'incompétence des ingénieurs qui n'ont pas été capable de sortir une voiture qui se recharge sur un réseau national standard...
Là la taille me plait, la gueule, l'équipement aussi. Les critiques sont bonnes, tout le monde s'accorde à dire que la ZOE est une réussite ... et que son prix est hyper compétitif. Mais pour quelqu'un comme moi, où est l’intérêt de payer une batterie mensuelle le prix du gazoil, de ne pas pouvoir recharger chez des amis qui habitent à 90km de chez moi par exemple si nous allons diner chez eux et d'acheter une wall box qu'il faudra faire poser par un electricien et dont il faudra aussi payer le démontage lors de la revente de la voiture ?
Honnètement, ils sont complètement fou chez Renault. Je pense très sincèrement que le service marketing a du sortir les rames et envoyer du gros lors des séances de communication pour palier à l'incompétence des ingénieurs qui n'ont pas été capable de sortir une voiture qui se recharge sur un réseau national standard...