i-MieV / iOn / C-Zero
#46
Que nenni Manu, la consommation des voitures élec est hyper marginale et surtout si bien gérée profitable au réseau puisqu'il suffit de gérer la recharge entre minuit et 7h alors que la conso est la plus faible et ainsi utiliser les creux de conso pour recharger sans nécessiter de nouvelles tranches de nucléaire.



Mieux, nous sommes en train de travailler à une gestion intelligente de la batterie qui serait capable de rendre l'énergie des batteries des voitures au réseau en cas de pic de consommation et de charger lors des phases de sous consommation. Le plus gros problème de l'électrique est le stockage, si on trouve le moyen d'utiliser les batteries de voiture comme stockage tampon ça pourrait aider le réseau...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#47
çà va , la propagande du lobby nucléaire marche toujours aussi bien W



ce discours marche bien quand il n'y a que quelques milliers d'autos, qu'en sera-t-il quand il y en aura plusieurs millions ?

le parc actuel ne suffira pas c'est évident....



la solution du tout électrique est aussi peu viable à terme que la solution du tout pétrole auparavant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#48
(12-26-2012, 11:27 AM)Cloe a écrit : Je ne parlais que de l'aspect purement automobile, pas production énergétique globale Wink



Parce que le pétrole, dans 30 ans, on se l'arrachera s'il en reste...

Mouais, le pétrole va certainement augmenter plus vite que l'inflation sur les 30 prochaines années, mais dire que dans 25 ans il y a plus de pétrole, on me l'a déjà sorti lors d'une conférence tenu par un gars de l'UFIP il y a 10 ans... Bref, on nous fait peur, c'es sur que la conso individuelle doit baisser, et des alteratives doivent sortir, mais je pense qu'on pourra encore tourner un bout de temps avec du pétrole.
Répondre
#49
Bon, je ne suis pas un lobbyiste, mais je persiste à penser que le nucléaire reste à l'heure actuelle l'énergie de masse la moins polluante et de loin.



Je préférer flamber quelques atomes dans une usine protégée et réglée aux petits oignons qui pollue au minimum de ce qui est possible que de pétrole dans une voiture dont le moteur est loin d'atteindre des optimums de dépollution ne serait ce que pour des raisons de coût, de place mais aussi de variation de régime ce qui conduit à des surpollutions lorsqu'on s'éloigne du régime optimal.



Et si demain, il fallait créer quelques centrales nucléaires pour supprimer 90% des diesel qui roulent et qui polluent, ça ne me gênerai pas trop...



Pour l'anecdote sur la pollution, on est en train de s'apercevoir que les nouvelles normes €uro6 qui seront en application en 2014 vont conduire à plus de pollution et à une surconsommations pour les bus urbains car leur vitesse moyenne est tellement faible qu'ils n'atteignent pas les températures nécessaires à la bonne dépollution des gaz d'échappement et au contraire vont colmater les filtres qui ne seront pas efficaces... On atteint là les limites de la théorie confrontée à la réalité de la pratique...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#50
On va juste le payer un poil cher W



Relisez ce que j'ai écrit. Je n'ai pas prôné le tout électrique, juste le remplacement des motorisations les moins performantes pour justement conserver le plaisir de rouler à l'essence par ailleurs Smile



Pour la ville, l'électrique, c'est bien je trouve.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#51
Vu qu'on peut convertir les autres énergies en énergie électrique, je me dis que l'auto électrique c'est loin d'être con, elle peut ne pas changer alors que les sources d'approvisionnement varient.

Le plus gros problème est celui du stockage, mais ça évolue énormément.

Et même en continuant à rouler avec une énergie électrique d'origine fossile, on peut limiter les pertes (pas de conso à l'arrêt dans les embouteillages, optimisation des moteurs pour produire l'électricité, dépollution plus pointue...).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#52
(12-26-2012, 12:49 PM)nogaro a écrit : Bon, je ne suis pas un lobbyiste, mais je persiste à penser que le nucléaire reste à l'heure actuelle l'énergie de masse la moins polluante et de loin.



Je préférer flamber quelques atomes dans une usine protégée et réglée aux petits oignons qui pollue au minimum de ce qui est possible que de pétrole dans une voiture dont le moteur est loin d'atteindre des optimums de dépollution ne serait ce que pour des raisons de coût, de place mais aussi de variation de régime ce qui conduit à des surpollutions lorsqu'on s'éloigne du régime optimal.



Et si demain, il fallait créer quelques centrales nucléaires pour supprimer 90% des diesel qui roulent et qui polluent, ça ne me gênerai pas trop...



ah mais je ne dis pas le contraire Wink



seulement voilà, mon propos est de dire qu'il n'y aura pas assez avec les centrales actuelles et qu'il en faudra d'autres, et également rénover entièrement les existantes quand elles seront obsolètes



or qui va accepter une nouvelle centrale chez soi ? personne !

quand tu vois déjà le foin que çà fait quand on peut implanter un nouvel aéroport ou une déchetterie ou même une éolienne en pleine pampa....alors imagine si c'était une centrale nucléaire W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#53
En même temps je préfère avoir une centrale nucléaire à côté de chez moi qu'une bonne vieille thermique qui pollue...



On consomme beaucoup d'énergie de toute origine que ce soit.



En énergie finie, la plus simple et économique à transporter c'est l'électricité.

A produire, la moins polluante à produire reste l'électricité.

A stocker, la plus facile à stocker c'est le pétrole raffiné (Imaginez la quantité d'énergie stockée dans un litre d'essence, c'est énorme quand on y pense !)



Donc si on raisonne praticité, autonomie => essence sans discuter.

Si on raisonne développement durable c'est l'électricité sans hésiter.



Reste à résoudre le problème séculaire du stockage de l'électricité et on pourrait définitivement tuer le pétrole dans 99% de ses applications.



les smart grids sont une ébauche de solution, reste à y intégrer les batteries des voitures élec par exemple.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#54
(12-26-2012, 01:23 PM)nogaro a écrit : En même temps je préfère avoir une centrale nucléaire à côté de chez moi qu'une bonne vieille thermique qui pollue...



toi oui



mais 99,99% des autres gens veulent bien tout....sauf chez eux W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#55
(12-26-2012, 01:41 PM)manu5494 a écrit :
(12-26-2012, 01:23 PM)nogaro a écrit : En même temps je préfère avoir une centrale nucléaire à côté de chez moi qu'une bonne vieille thermique qui pollue...



toi oui



mais 99,99% des autres gens veulent bien tout....sauf chez eux W



Je suis assez d'accord, bien qu'on sache pas quoi faire des déchets, et qui un vrai problème, pour le moment le nucléaire reste le plus "propre". Je pense qu'à terme, les déchets seront utilisés pour autre chose.
Répondre
#56
Une fois lavée, et en changeant d'appareil photo :



[Image: C0-h.jpg]



[Image: C0-1212o.jpg]



Pommeau de commande de réducteur en cuir :



[Image: C0-a.jpg]



Publicité mensongère :



[Image: C0-c.jpg]



L'automobile électrique vue par les concessionnaires traditionnels :



[Image: C0-e.jpg]
Répondre
#57
Excellent ! W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#58
W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#59
Long (1h27mn) mais intéressant :



[media]https://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g[/media]
Répondre
#60
(12-25-2012, 05:36 PM)nogaro a écrit : ... j'ai fait conduire la iOn à un élu du coin dont la commune s'étend du littoral à un belvédère accroché à la colline en hauteur ...

Ca serait pas une commune qui va depuis le port de la Silva Maris jusqu'au fort de la Revere ?
Répondre


Atteindre :