i-MieV / iOn / C-Zero
#31
Pour le garage à l'intérieur, aucune utilité, idem que pour une voiture normale.



Mon retour d'expérience concerne des voitures en libre service dans la rue, soumises aux intempéries et utilisées par 4000 personnes différentes aux habitudes de conduite différentes et aux usages différents.



Je suis persuadé qu'avec n'importe quelle thermique dans les mêmes conditions, on aurait eu beaucoup, beaucoup plus de problèmes !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#32
tres beau post Jap

ca fait plaisir de lire une experience reelle en VE.

Ca serait interessant de lire ton experience sur la duree.



Ce qui me frappe a chaque fois que l'on parle de VE ou d'hybride rechargeable ce sont les commentaires du type "la mort du plaisir auto" "qu'est ce qu'on va se faire ch* etc ..."



je serais vraiment curieux de savoir si nos amis forumers faisant ces commentaires ont essaye une Imiev ou une leaf ou une volt ...



L'instantaneite et l'abondance du couple sont assez grisants. Franchement une Volt c'est marrant et surprenant a conduire ... meme sur du sinueux ...



bien sur que l'equation economique n'est pas franchement evidente mais sur l'angle du plaisir de conduire je ne vois pas comment on peut placer un diesel de 90 a 150cv devant une Volt par exemple ...
Répondre
#33
Ça a besoin d'être conduit pépère avant d'être chaud ou on peut mettre pied dedans à froid ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
Pied dedans à froid, à chaud ! C'est un moteur électrique, il n'y a presque pas de frottement et en tout cas pas d'huile pour le bas moteur, la boite... C'est techniquement hyper simple donc très fiable.



Franchement, il y a beaucoup de plaisir à conduire des voitures électriques, seul le son dans lequel on a été élevés manque. Mais abstraction faite, c'est bluffant et plus plaisant que 90% de la production...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#35
(12-25-2012, 05:10 PM)nogaro a écrit : Franchement, il y a beaucoup de plaisir à conduire des voitures électriques, seul le son dans lequel on a été élevés manque. Mais abstraction faite, c'est bluffant et plus plaisant que 90% de la production...



tout a fait Coucou



cela dit sur la question du son ...

je suis le premier a defendre les moteurs a explosion de caractere ... que l'on veuille preserver les sensations auditives encore offertes par un V8 Corvette, un 6 en ligne BMW, un flat 6 porsche ou meme un beau 4 cylindres 2 litres Honda V-TEC, voire meme pour le commun des mortels un petit moteur sympa comme le 3 pattes Toyota de l'Aygo oui ...

que l'on regette les gloires passees telles que le V6 Alfa ou un 4 en ligne Ford BDA, encore 1000 fois oui



Mais pour l'immense majorite des motorisations diesel ou essences actuelles ... franchement le cote emotion auditive on peut vraiment dire que c'etait mieux avant ...



par exemple la presse britannique ne tarit pas d'eloges sur le triple Ford ecoboost .. bin franchement pour avoir essayer dans une Focus sur piste d'essai ... y'a pas de quoi non plus se relever la nuit (sans compter la conso reelle assez comique)
Répondre
#36
Complètement d'accord, surtout que le son on l'aime sur une sportive, sur un cab... Dans ma voiture de fonction, je n'ai qu'une envie c'est ne pas entendre le moulin ! Dans la iOn je suis servi Smile



Une anecdote marrante à ce propos : j'ai fait conduire la iOn à un élu du coin dont la commune s'étend du littoral à un belvédère accroché à la colline en hauteur avec de fortes pentes pour y accéder. Il a voulu qu'on aille manger en haut ensemble en iOn, il a été bluffé par les reprises et le couple surtout dans ces montées où bon nombre de moteurs thermiques peinent.. Mais le plus marrant c'était à un carrefour où il met le clignotant et me dit "Mais dis donc, il fait un bruit fou ton clignotant" ! Ben non, il fait le même bruit que dans toute voiture sauf que là, on n'entend que ça !!!! Icon_biggrin
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#37
Et on n'est pas gêné par d'autres bruits du coup ?

Le cligno est un exemple mais quand on a un caillou coincé dans un pneu ou ce genre de connerie, ça rend pas fou ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Sais pas, j'ai pas testé Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#39
Intéressant effectivement Oui



La smart arrive en fin de vie, on se pose la question... On n'a pas de borne à domicile mais on pourrait inclure ça dans nos travaux s'ils ont lieu.



Au taf, on en a ou, au pire, on les demande. Beaucoup d'entreprises ont une politique développement durable et réserver des emplacements pour véhicule électrique en fait partie. Wink Renseignez-vous !!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#40
j'aurai de quoi recharger la voiture, je serai client. 40 à 60 bornes d'embouteillage chaque jour, ça se ferait très bien en électrique style iOn



mais pas de borne ni au taf (on y travaille pour des twizzy) ni à la maison (parking collectif sous terrain)... donc en gros, c'est mort pour recharger pour l'instant
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
Tu pourrais presque te contenter d'une borne au boulot, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
C'est le "presque" qui est inquiétant.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#43
Au siège, sur 30 emplacements, un est avec borne.



Où je travaille, un collègue que je ne cannais pas a une twizzy et depuis peu, son emplacement avec borne.



C'est l'avenir ! Plutôt qu'un veau, autant avoir une électrique !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#44
j'ai du mal à voir où est l'avenir , alors qu'on est déjà limite en production d'électricité surtout en hiver



qui va accepter d'avoir de nouvelles centrales nucléaires dans son patelin ? Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#45
Je ne parlais que de l'aspect purement automobile, pas production énergétique globale Wink



Parce que le pétrole, dans 30 ans, on se l'arrachera s'il en reste...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :