i-MieV / iOn / C-Zero
#16
L'absence d'entretien.

L'absence de bruit.

L'absence d'odeurs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#17
Je rejoins Olive, leur placement commercial est délirant !



Il n'y a plus aucun intérêt économique à l'usage du VE...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#18
Ouais, enfin je voudrais relativiser quand même.



La batterie = 50% du prix du V.E. C'est énorme, sachant que l'expérience des téléphones, ordinateurs portables, tablettes et autres (techno Li-Ion aussi, mais sans les contraintes thermiques !) prouve qu'au bout de 5 ans, on a perdu pas mal de capacité... quand ça marche encore.



Donc être proprio de sa batterie, c'est cool. Mais s'il faut la changer au bout de 5 ans, c'est moins cool.
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#19
Le souci reste l'autonomie... Dans l'idée, je trouve ça pas mal et j'ai même pensé à la question lorsqu'ils les bradaient ayant une station autolib en face de chez moi. Mais pas de prise en propre chez moi ni au boulot et pour 80 km quotidiens, c'était trop court. J'ai donné avec ce modèle (une Ion). Une soirée à gérer sa soif d'électrons, ça m'a suffi. Le souci n'est même pas tant la valeur de l'autonomie que le côté totalement immobilisant d'une "panne sèche". Avec un groupe électrogène même de 15 ch pour recharger la batterie en secours, ça pourrait m'aller mais là, c'est trop juste. Aucun vrai détour possible, besoin de vraiment planifier les trajets, c'est trop contraignant dans l'immédiat. A ceux qui me répondront que je vois la chose trop en noir, je réponds "on en reparle après une soirée recherche prise désespérément"
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#20
(12-24-2012, 07:43 PM)vincentd a écrit : Ouais, enfin je voudrais relativiser quand même.



La batterie = 50% du prix du V.E. C'est énorme, sachant que l'expérience des téléphones, ordinateurs portables, tablettes et autres (techno Li-Ion aussi, mais sans les contraintes thermiques !) prouve qu'au bout de 5 ans, on a perdu pas mal de capacité... quand ça marche encore.



Donc être proprio de sa batterie, c'est cool. Mais s'il faut la changer au bout de 5 ans, c'est moins cool.



Le problème ne se posera que dans 5 ans et d'ici là, les premiers propriétaires auront pour la plupart revendu pour plus performant... 2 solutions: une côte minable ou des propriétaires seconde main lésés... Le 1 précédant en fait sûrement l'autre. L'électrique peut finir par trouver sa place (on va bien s'emmerder mais il le faut probablement) mais ça n'est pas mûr.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#21
(12-24-2012, 07:46 PM)Nikotec a écrit : Le souci reste l'autonomie... Dans l'idée, je trouve ça pas mal et j'ai même pensé à la question lorsqu'ils les bradaient ayant une station autolib en face de chez moi. Mais pas de prise en propre chez moi ni au boulot et pour 80 km quotidiens, c'était trop court. J'ai donné avec ce modèle (une Ion). Une soirée à gérer sa soif d'électrons, ça m'a suffi. Le souci n'est même pas tant la valeur de l'autonomie que le côté totalement immobilisant d'une "panne sèche". Avec un groupe électrogène même de 15 ch pour recharger la batterie en secours, ça pourrait m'aller mais là, c'est trop juste. Aucun vrai détour possible, besoin de vraiment planifier les trajets, c'est trop contraignant dans l'immédiat. A ceux qui me répondront que je vois la chose trop en noir, je réponds "on en reparle après une soirée recherche prise désespérément"



Non tu l'as dit, faut pas prévoir de détours Wink



Maintenant, si par exemple tu ne prévois pas de faire de détour, et pas trop loin du taff, avec la possibilité de recharger au cas ou, c'est bien.
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#22
(12-24-2012, 06:30 PM)Olive a écrit : sur Zoé, on paye la location des batteries le prix d'une conso d'essence mensuelle moyenne. Quel intéret du coup ? Hormis le baratin écolo j'entend Lol2

Pour celui qui fait 100 bornes par jour, le prix de la loc de la batterie, c'est une semaine de conso...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#23
C'est donc limite pour le justifier.

Je préfère acheter un petit diesel et être propriétaire de "tout" sans avoir à galérer pour la recharger en cas de déplacement urgent.

Quand la Zoe sera à 18 000 pour un beau modèle avec les bateries incluses, là je pense que ça sera nettement plus interressant (si l'autonomie est proche de 200 bornes, ça me laisse envisager de m'en servir tous les jours pour aller bosser + imprévu si besoin).
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#24
Bon, a/r Nice port -> menton par l'A8. Nickel, juste que j'ai cru qu'à l'aller je ferai jamais le retour, en fait nickel Smile
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#25
(12-24-2012, 12:38 PM)Steph117 a écrit : [Image: C0-1212c.jpg]



tiens, je connais (trop bien d'ailleurs) cet endroit.... sabler une coque de gros bateau ça marque....
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#26
J'ai essayé une C ZERO en Aout et franchement tip top mais hélas la promo était terminée et pas moyen d'en commander une Ouin

Je trouve le concept achat incluant les batteries avec une garantie bien meilleur par rapport à la location des batteries.



Avec la location des batteries, comme veut le proposer Renault, en cas de longue maladie et incapacité d'utiliser la voiture pour une période de plusieurs mois, on continue de payer 80€/mois alors que l'auto ne roule pas...



Bravo pour cette acquisition, en noire elle est superbe Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#27
pour ma part ça m’intéresse aussi pour madame: 10 km/jour sans cotes et roule pepere

mais la Fabia va avoir 12 ans mais increvable (batterie d'origine)

par contre ce genre de vehicule necessite je pense de dormir dans un garage ?
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#28
Je ne pensais pas que ce thread suciterais autant d'intérêt. Eek

Merci pour vos commentaires sympa.



Nogaro >> encourageant effectivement !

(sur forum 'ricain on ne lit quasiment aucun soucis avec les Mitsu, alors qu'une "class action" vient d'être lancée en oct.2012 contre la Nissan Leaf...)



(12-24-2012, 03:58 PM)Olive a écrit : Je fais 70Km par jour uniquement de montagne ... à voir. La mini Cooper D c'est quand même nettement plus drole pour le moment Lol2



Effectivement, tu peux tout de suite oublier car par temps froid et avec beaucoup de dénivelé tu passera ton temps à te demander si tu peux remonter chez toi en fin de journée.



La "Range Anxiety" est un sujet récurent sur les forums anglophones dédiés aux EV et c'est compréhensible.



D'une part l'autonomie est réellement limitée et doit être prise en compte.

D'autre part le compteur de "km restant" est très mal fait et absolument pas fiable (il sous-estime systématiquement l'autonomie) et participe à l'anxiété de certains utilisateurs.



Encore une fois, le gros avantage de Mitsubishi réside dans la technologie utilisée pour ses batteries, et la gestion de celles-ci, car pour le reste la Nissan Leaf fait plus "voiture" avec ses 5 places et son intérieur plus cossu.



Une joint venture entre Mitsubishi, Honda et GS Yuasa (marque de batteries bien connu des motards) a permis de créer une entité spécialisée dans les batteries pour EV.

Cette entité est non seulement confortablement capitalisée, mais surtout dispose de larges resources techniques et d'une R&D conséquente.



http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/ar...19981/1186



Il existe 4 niveaux d'alerte de fin de batterie s'étalant sur une 20aine de km selon les retours d'utilisateurs, permettant de ne pas se retrouver en carafe n'importe où.



De plus, même sur secteur, en 15 à 20mn on recharge une 10aines de km facilement, donc au pire je vois mal un garage ou centre auto, refuser un branchement de courte durée pour se dépanner.



http://i.mitsubishicars.com/faq/battery



Comme le dit Vincentd, la clef sera la durée de vie de la batterie.



De notre côté j'espère l'optimiser de par notre situation géographique (océanique doux et quasi pas de dénivelé) et par la gestion des recharges (ne jamais "épuiser" totalement les batteries, ne jamais recharger à fond, sauf si nécéssaire).



Un garage me semble aussi indispensable, plus pour protéger de la chaleur en été, que du froid en hiver, car la grosse contrainte reste de protéger les batteries d'une température ambiante supérieure à 40°C.



Encore une fois, je suis bien conscient d'essuyer les plâtres (mais je préfère de loin les plâtres japonais aux plâtres allemands), c'est aussi pourquoi je reste très prudent... d'ici 5ans, soit on aura tout faux, soit on aura un véhicule sans entretien ne consommant pas d'essence et donc exonéré de TIPP.



Il est très probable d'ailleurs qu'il ne sera pas possible longtemps d'acheter un véhicule avec ses batteries, et que rapidement la location de batteries sera obligatoire... on peut même l'immaginer taxable (pour des raisons écologiques bien évidemment).
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#29
(12-25-2012, 01:27 PM)FREDO62 a écrit : pour ma part ça m’intéresse aussi pour madame: 10 km/jour sans cotes et roule pepere
T'as pensé au vélo ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#30
oui Icon_biggrin mais vu la santé de madame ça durerais pas longtemps (- que les batteries)

et mois aussi chui un geek Lol2
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